Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Probleme de Modification Plan de NUM sur Nexpan L

Bonjour,

J' ai un plan de num à 3 chiffres, j' ai voulu le passer en 2 chiffres et la j' ai efface tout le plan de Num, y compris les faciltes.
Apres RESET total ====> Ok

J' ai pu refaire ma manip, mais j' ai du changer le plan manuellement.
Comment peut modifier le plan de NUM automatiquement?

Merci
J' ai un plan de num à 3 chiffres, j' ai voulu le passer en 2 chiffres et la j' ai efface tout le plan de Num, y compris les faciltes.
Apres RESET total ====> Ok
J' ai pu refaire ma manip, mais j' ai du changer le plan manuellement.
Comment peut modifier le plan de NUM automatiquement?
Ben c'est fait, alors je ne comprends pas la question.
La longueur du plan de numérotation ne concerne que les n° internes, pas les facilités ni les préfixes de prise de direction.
ql plan veux tu modifier

num interne ?
Bonsoir,

Je souhaite modifier le plan de Num LOCAL de 3 chiffres en 2 chiffres et de le faire bien entendu de façon automatique si cela est Possible!


Merci de vos Réponses

Pas de problème.
Si tu opères via le modem de télémaintenance, pense à renseigner le nouveau numero (à 2 chiffres) avant de te déconnecter, de façon à pouvoir le rappeler ensuite !
Le changement de longueur du plan nécessite un redémarrage.


Je ne crois pas, mais si le nouveau plan est à 2 chiffres c'est qu'il n'y a pas tant de postes que ça donc ça reste faisable à la main (d'autant qu'on ne fait pas ça tous les jours).
Dans les caractéristiques des usagers, les anciens n° (à 3 chiffres) seront encore affichés, donc il y a peu de risque d'erreur.
attention, non seulement tu doit changer la longueur du plan de num interne mais aussi j'imagine réaffecter un numéro d'annuaire a tes abonnes sur 2 digits
dans ce cas menu 1>1>3 tu choisis ton abonné de référence (typiquement le premier : le 200 ) et le dernier numéro (typiquement le 799) pui donner le nouveau numéro de référence (par exemple le 20) et ainsi tes abonnés auront leur nouveau numéro sur 2 digits.
bon courage
seb
Bonjour
Si la question est de renseigner le plan de numérotation au démarrage, la réponse est non !
Cordialement 😉
Je tiens à vous remercier Ts de vos Réponses et en particulier sebm95

qui à été très explicite et réaliste puisque mon Plan de Num à 3 chiffres commence à 200 jusqu'a 799.

Merci encire