Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

UPNP

slt a tous
j'ai une ptite préoccupation j'espere pouvoir être finalement éclairé.
je veux comprendre ce qu'est le protocole universal plug-and-play 😉
merci d'avance.
l'UPnP, pour Universal Plug & Play, est une fonction censée faciliter la configuration des périphériques de votre réseau en ouvrant automatiquement les ports nécessaires pour l'accomplissement de certaines tâches, et ce, par l'intermédiaire d'un logiciel en général. Comme son nom l'indique l'uPnP doit donc faciliter la vie de l'utilisateur. Les applications se chargent ainsi eux-mêmes de demander ou routeur d'ouvrir tel ou tel port pour communiquer, l'utilisateur n'intervient pas.


Source : http://www.clubic.com/article-31687-6-configurer-votre-routeur-pas-a-pas.html
Bonjour tout le monde.

J'ai un petit souci avec windows media connect.

J'ajoute des dossiers à partager et tout fonctionne correctement, je vois les médias contenus dans ces dossiers à partir de mon réseau.

Par contre, je possède un disque NAS qui porte la lettre de lecteur Z: (connexion à un lecteur réseau) sur lequel se trouve une quantité de fichiers multimédia et dès que je veux ajouter un dossier qui se trouve sur ce disque réseau, Windows media connect me répond qu'il ne peut partager un lecteur réseau. Est-ce normal ou ai-je un souci de configuration ? Si c'est impossible de le faire avec WMC, existe-t-il un autre serveur uPnP qui me permettrait de le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fennec