Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

comment lire ces infos?

J'ai recu des messages sur mon adresse yahoo,concernant une proposition que je doute frauduleuse (propos de credit). mais au contraire des autres on n'a pas demandé de num compte bancaire ...
j'ai copié l'entete complete du message recu et j'ai pris le ip pour savoir de qui il s'agit (individu? societé? adresse connue par spam/scam? ordinateur individuel ou cyber...pays d'origine ...etc)
Mais dans "frameip"et "whois"ou jai testé le ip j'ai pas compris comment lire ces informations.
est ce possible de savoir tout ce que je cherche a partir de "frameip"ou "whois"?
pouvez m'aider svp?
Ces messages sont générés aléatoirement par des robots spammeurs qui peuvent falsifier l'IP source et tout le chemin comme bon leur semble.

Ne t'embête pas avec ce genre de message. Un simple clic vers la poubelle et zou...

Si tu veux lutter efficacement contre le spam -> spamd sous OpenBSD, c'est tout.
Merci ,c'est tres gentil de votre part Mr Elalitte de répondre aussi vite a mon message ,j'ai fais un petit tour dans votre site,il parait tres simple,convivial mais tres "dur" pour mon niveau en informatique.
Merci encore . 🙂
Oui, beaucoup de concepts nécessitent d'avoir des connaissances, mais tu as un cours TCP/IP complet pour commencer à comprendre les réseaux. Ou les FAQs qui parlent de sujets précis mais sans trop compliquer les choses.
Bon courage dans ton apprentissage.

Sinon pour ton problème, ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de spam et on ne peut malheureusement pas y faire grand chose...