Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Matra M6501-C Besoin d'aide.

Bonjour, j'ai un Matra M6501-C et je voudrais changer la musique d'attente. Le presta qui l'a installé me demande une somme faramineuse donc je me dis que je pourrai peut être le faire moi même mais je n’ai aucune connaissance dans ces technologies. Est ce que je me lance dans une entreprise impossible ou avez vous de conseils a me donner ?

En tout cas merci beaucoup. 😉

Yannis.
Est-ce que la musique d'attente est enregistrée "dans" le PABX (carte VOCT ou CCS), ou s'agit-il d'un boîtier externe ?

Attention, à moins que la musique ne soit libre de droits, il faudra payer une redevance aux organismes compétents (SACEM, etc.).
Je pense que la musique est enregistrée dans le PABX car il n'y a pas de boitier externe. Je ferai attention a ne pas voler la musique a qui que ce soit 😀 .

Merci.

Yannis
Bonjour

Si la musique est integree dans la POCZ du PABX, il faut donc se connecter avec un PC avec le logiciel RAN Manager, et modifier le catalogue avec la nouvelle musique...

Perso, il m'est arrivé de m'arracher les cheveux pour charger une musique... pb de connexion avec le logiciel

C p'tet pour ca que ton installateur te demande une somme faramineuse, si il a compte une journee de boulot :))

Mais le mieux c qu il te forme pour une prochaine fois, le logiciel est gratuit...


A+
bonjour
si tu disposes d'une messagerie vocale (carte POCZ ) la musique est chargee sur cette carte.

Il faut l'outil Optivity Ran Manager en version 2.3 mini sinon probleme de connexion

Il faut un cordon paralelle 25 point male de chaque cote.

la musique format de la musique.

ne surtout pas charger une nouvelle musique en lieu est place d une si pas la meme taille de fichier RAZ CARTE.

faire une sauvegarde catalogue est ajout musique + rechargement du catalogue. ATTENTION PAS DE VEILLE DISQUE ECRAN ET AUCUNE AUTRE APPLICATION EN COUR PENDANT BACKUP RESTORE.

TEMPS 1H30 SI CELA CE PASSE BIEN

carte Pocz capricieuse RAZ du catalogue frequent si mauvais R.A.N ou autres application pendant backup ou restore.

le Ran permet l adjonction d une nouvelle musique a la suite des autres .

mais sans Backup de la carte .....

risque de perdre toutes les musiques en places guide vocaux...