Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

routage et connection Internet

Bonjour,

J'ai un petit réseau local en étoile avec un PC qui sert de routeur, qui partage la connexion Internet vers un switch, sur ce switch plusieurs pc sont connectés dont le mien. Adr reseau : 192.168.0.0
J'aimerais travailler sur un réseau à part pour faire des tests avec mon Pc et mon portable, alors j'ai donc installé une deuxième carte reseau sur mon Pc pour faire office de routeur.
J'ai créer un deuxième reseau en 192.168.1.0 entre mon pc et mon portable.
Ils communiquent entre eux il n'y a pas de problème de ce coté là.

Le problème vient du faite que je n'ai pas Internet sur le portable, je ne sais pas comment faire pour qu'il détecte la connexion Internet partagé.

Comment résoudre ça?
merci !
Salut ...

Si ta connexion Internet est bien partagée sur ton PC Windows ...

Logiquement tu n'a plus qu'a configuré les bonnes adresses IP sur ton portable ... Donc tu lui met en dure ses adresses :

- une IP qui fera partie du réseau 192.168.1.0
-la passerelle qui est l'adresse de ton PC 192.168.1.x
-les DNS : fournit par ton fournisseur d'accés !

Essai comme ça ...

ps: verifies qu'il n'y a pas de proxy de configuré dans ton navigateur web ..

a pluche 🙂
Alors j'ai mis 192.168.1.1 sur la deuxieme carte reseau de mon pc
et j'ai mis 192.168.1.2, passerelle,dns: 192.168.1.1 sur le portable
les deux machines se ping.
Mais du portable, je ne peux pas pinger le pc a connexion partagé (192.168.0.1)

je cherche... et merci pour la réponse
Ta passerelle est donc bien 192.168.1.1 par contre les dns (192.168.1.1) sont faux à moins qu'il n'y ai un serveur dns d'installé sur ta passerelle (ton PC) ou que celui ci fasse relay dns ... (j'en doute)

Tu doit bien mettre en dure les vrais addresses dns de ton fournisseur d'accés Internet.

exemple :

Chez wanadoo
DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129

chez free :
DNS 1: 212.27.32.5
DNS 2: 213.228.0.168
evidament un probleme similaire c'est produit chez moi.
pour moi j'ai configuré mon la ave un seul Lan pas de Vlan la dessu. seulement que les usagées de on lan souhaite avoir des accées VPN de site mère et las le client VPN CISCO ne se connecte pas aprés ue petite echerche je m'aperçois que si le ISP n'est pas visible en peut pas avoir de connection VPN. il faut router les IP interne et avoir la possibilité de pinger l'ISP depuis les poste client.
que je n'arrive pas a réalisé.