Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Changer l'@ IP d'un omnipcx

Bonjour,

Suite au changement d'adressage de mon reseau, je n'arrive plus a acceder a mon omnipcx ur le nouveau reseau (evidemment..) 😕
Savez vous comment je pourrais changer l'@ IP de l'omni afin de le reintegrer sur mon reseau actuel ?
Merci d'avance.
Johann
Bonjour,

Il suffit de se connecter en console sur le PABX et sous le compte mtcl
de taper la CMD netadmin -m pour modifier @IP

Cordialement
Bonjour,

Il suffit de se connecter en console sur le PABX et sous le compte mtcl
de taper la CMD netadmin -m pour modifier @IP

Cordialement
Mort de rire, c'est pas gagné 😆
je vais faire des recherches pour voir comment me connecter en console deja, ca sera deja bien. (repond pas au telnet 🙁 )
ensuite, je ferais des recherches sr le compte mtcl parce que je vois pas trop ce que c'est ? il a un mot de passe ?

Merci !
Bonjour,

Pour pouvoir te reconnecter sur le PABX, rechange l'@ip d'un seul PC sur l'ancien adressage pour pouvoir te connecter provisoirement en telnet sur le PABX et faire le changement d'@IP.

Bon courage ou bonne chance
Bonjour,

Pour pouvoir te reconnecter sur le PABX, rechange l'@ip d'un seul PC sur l'ancien adressage pour pouvoir te connecter provisoirement en telnet sur le PABX et faire le changement d'@IP.

Bon courage ou bonne chance
Salut,

J'ai aussi un OXO, mais en telnet il refuse de me répondre sur son IP.
Je l'avais déjà changer il était en 192.168.0.51
J'ai du changer de nouveau la classe d'IP, et je ne trouve pas la fonction pour modifier l'ip.
Je tente un telnet sur le 192.168.0.51, mais l'OXO refuse de répondre.
Bonsoir

Si une solution facile a mettre en place et peu onereuse,
c'est de rajouter une nouvelle carte ethernet a ton Pc sur
l'ancien plan d'adressage IP et l'actuelle sur le nouveau
plan d'adressage du reseau.
Une carte ethernet -15 Euros.
Si tu as difficultes avec les PABX.


les telecom c'est un metier

Cordialement
bonsoir,
est-ce un omnipcx-office ou entreprise?
si c'est un office tu peux lire et coriger l'adresse à partir du po
Il est normal que le telnet ne marche plus car tu ne peux plus atteindre l'IP. Il te faut la modifier via un mode terminal.

Pour un Oxo, tu peux voir sur le PO
pour un OxE, tu fais un netadmin -m
et suivant ta configuration tu changes l'adresse
Bonjour


L'Oxo contrairement a l'Oxe n'est accessible en Telnet.

Cordialement
As tu bien un OXE ?

C'est bien plus compliqué que ca de changer @IP sur un OXE. Il faut se connecter sur le port console de la carte CS. Modifier @IP par netadmin -m.

Ensuite faire idem sur la GD (meme cordon que la CS et meme port console) sauf que la, le compte c'est admin +passwd, se connecter en tant que root, taper mgconfig et modifier @IP de la GD.

ATTENTION toute modif @IP provoque une coupure du LAN entre les deux (GD et CS) et donc reset de la carte GD et par consequence perte des postes.