Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Mutliligne sur Nexspan XL

Bonjour à tous,


voici une petite question de "noob" 🙂

Soit 2 postes :

1 numérique M420, repondant au n° SDA 751

1 second poste "fictif" (existant dans l autocomm) répondant au 583 et étant programmé pour etre renvoyé directement sur le poste 571.

Le but du jeu serait que la personne répondant au poste 751 sache quand l'appel est pour son numéro ou est le renvoi du 571. (il y a bien une petite fleche qui saffiche mais on ne sait d'ou vient le renvoi).

2 options s'offrent à moi ( je pense) :

1/ Programmer une touche qui indique que l appel vient du 583
--->Touches programmées, choix d'une touche, choixi du "Appels sur ... vendant de = 583" , valider , et le message suivant s'affiche "CCO Inexistant".

une idée?

2/ Mettre le poste en multiligne (qu'il réponde à ces 2 numéros) puis parametrer une touche... Mais là, j avoue mon ignorance...

Une idée?

Merci d'avance,

BV77
Petit oubli, si quelqu'un pouvait m indiquer comment régler le contraste sur ces postes, ce serait formidable 🙂
Bonjour,

Pour affecter un second numéro d'annuaire (voire plus...) à un poste numérique, RDV dans le menu Gestion téléphonie, Donnees usagers, Adjonction Suppression d'abonné (1.1.5). Tu saisis le n° du poste M420 sur la page suivante tu peux rajouter un second numéro d'annuaire. Ainsi dans les caratéritiques d'un usager, tu auras les fiches pour les deux numeros.
Il est encore necessaire de programmer le poste pour qu'il est au moins 1 CCO par ligne pour pouvoir differencier simplement les appels. Menu 1.1.8.1 (programmation des postes numériques) tu crées un multitouche pour le 1er numéro et une deuxieme pour le second.
Et le tour est joué 😉

Bon courage,
Jonathan L.
La solution du multitouches est effectivement la bonne.

Mais, pour info, si vous voulez voir d'où vient l'appel lors d'un renvoi, c'est possible ; il suffit d'un poste qui a un [i:1b0d82b4d3]vrai écran (510, 520, 610, 640, 760, etc.)