Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Champs supplementaire sur l'annuaire 4760

Bonjour

Avant de m'adresser a mes experts 4760,je voulais savoir si il existait une possibilité de rajouter ou modifier un champ(ex:divers>taille)sur l'application annuaire entreprise.
En exportant le fichier annuaire je peux modifier le nom annuaire,prenom annuaire...mais comment faire pour creer ou modifier un champs.

Merci de votre aide et bonne continuation pour ce site. 😀
Bonjour,

Vous avez environ 50 champs supplémentaires identifiés :
Divers1 à Divers50 (Misc1 à Misc50 en anglais)
si je ne me trompe pas.

Quelle est votre version ?
Souhaitez-vous voir ces champs dans l'annuaire HTML (ou savez-vous le faire )?

cordialement,
Bonjour,
4760 version 2.0.12.01
Le principe est de modifier l'intitulé d'un champ par exemple divers1 remplace par immatriculation...
Ce champ doit apparaitre sur l'annuaire HTML (client).
Si cela est le cas comment gérer ou modifier ce champ.(export et import de tous l'annuaire ou autres???)
Pour la creation d'apres expertise il est deconseillé car risque de perdre l'annuaire.Option rejeté
Merci pour ton aide
Bonsoir,

Il est effectivement fortement déconseillé de créer des champs supplémentaires.

Pour ton besoin, il est possible d'utiliser le champ Divers 1, qui se situe dans l'annuaire Entreprise de la 4760 et de cliquer sur un poste déjà existant sur un noeud, et de cliquer sur l'onglet Divers, et de rajouter l'information de l'immatriculation dans le contenu de Divers 1 et de valider.

Arreter l'appli 4760
Ensuite, il faut démarrer l'outil CustomDict.exe qui se trouve dans Démarrer/Programmes/Omnivista/Outils/personnalisation dictionnaires,
et de rechercher l'attribut Misc1 dans la liste Dictionnary Items,
et de sélectionner la colonne French, et de mettre la valeur "Immatriculation" dans la colonne à droite "New Translation".
Sauvegarder, et démarrer l'application 4760.

astuce :sauvegarder le fichier généré dans un autre répertoire en double en cas de désinstallation du logiciel.

le champ est enfin renommé.

ensuite, il faut se logguer AdminNMC,
et faire la procédure suivante pour rajouter le champ divers1 dans la fiche détaillé de l'annuaire html (s'il n'apparait pas) :
(copie d'une partie de la doc)
[code:1:20077e475a]
Personnaliser l'affichage en mode détaillé des attributs téléphoniques sur une fiche annuaire
Cette procédure va permettre dans l'annuaire HTML de visualiser les attributs détaillés pour les postes sur une fiche annuaire.

Un lien apparaît permettant de voir la fiche poste de l'annuaire technique.

Pour modifier l'affichage en mode détaillé des attributs téléphoniques :

Lancez l'application Annuaire.

Cliquez sur l'onglet Système.

Sélectionnez l'entrée Nmc > NmcConfiguration > GlobalPreferences > DirectoryClient > Grid > DetailAttributes (voir repère 2, Figure "Arborescence Annuaire>Système").

Sélectionnez le type d'entrée à paramétrer ViewDumpAreas.

Cliquez sur ListArea.

Editez la liste des attributs détaillés en double cliquant sur l'un des attributs présents dans la section linkattributes puis ouvrez le menu contextuel.

Selectionnez Ajouter une valeur ou Supprimer une valeur afin d'établir la liste de votre choix.

Entrez la valeur à renseigner en vous aidant du tableau de correspondance LDAP.

[/code:1:20077e475a]

cette méthode fonctionne, nous l'utilisons, mais ta version me semble correct pour essayer... a voir