Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel 4400 & Poste Alcatel Temporis 45

😯
Bonjour,
Derrière un PABX Alcatel 4400 version R2.15 (Gestion par 4730), sur une ligne analogique, j'ai installé un poste analogique Alcatel Temporis 45 qui est censé, (selon la doc), présenter le numéro d'appel entrant.
Or, lors d'un appel entrant sur ce poste, le numéro de l'appelant ne s'affiche pas.
Les postes numériques (4020) également présents sur l'installation, transmettent bien cette information.

S'agit-il d'une impossibilité technique ?
ou bien existe-t-il un paramètre à valider dans le PABX pour ce poste en question.
Le flashing du poste a-t-il une importance dans ce cas ?
Merci d'avance de vos lumières.
Bonjour,

D'après la documentation, le poste analogique compatible CLIP (service class) doit être raccordé sur une carte Z32, et il faut valider la variable CLIP à OUI dans le menu de configuration de l'usager.

Par contre, votre version logicielle me semble trop ancienne pour accepter le CLIP sur postes analogiques.
Avez-vous un installateur qui assure la maintenance de votre pabx qui pourrait vous renseigner ?

Cordialement,
Bonjour,

En ce qui concerne l'affichage du numero de l'appelant sur des postes Z d'un Alcatel 4400 VH,pour ma part il y a une R6.0 d'installee est cela n'est pas possible de mettre le CLIP a OUI.

Peut etre un verrou logiciel non prevus a l'origine? 🙁

Voila le message d'erreur quand je met le CLIP a OUI
Object -1:attribute 0:verrou 310 (CLIP/CLASS):erreur protectin logicielle

Cdt

Alain
rebonjour

En effet il faut prendre par paquet 10 les licences pour avoir l'affichage du numero de l'appelant sur les postes Z.Mais seulement a partir de la R5.1 du 4400.

A bientot

Cdt

Alain
bonsoir ast
je te confirme que c est bien une portection logiciel , mais vu la version que tu possede qui est tres ancienne ALCATEL , ne l as maintien plus il vont t obliger de changer de versiion. j etais dans un cas similaire au tien.
cordialement eric.