Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Appelle entrant et plusieurs lignes

Bonjour,

Ma question est peu etre bete mais comment fait on pour avoir plusieurs lignes dans une entreprise et 1 seul numéro de téléphone ?

Par exemple

Monsieur 1 appelle la société il tombe sur la secrétaire.

Dans le meme temps Monsieur B appelle la meme société sur le meme numéro et il tombe sur le PABX qui le met en attente ou le dirige vers un autre téléphone.

Comment cela est il géré puisque ils appellent sur le meme numéro mais pas sur la meme ligne.

Et vers qui dois-je me diriger pour obtenir la même chose ?

En effet je m'explique, je suis en train de monter un projet pour une société qui dispose de plusieurs lignes de téléphone et un PABX classique. Nous allons migrer cela vers un systeme entièrement Voip avec des téléphone SIP en interne (sur le LAN). Pour gérer tout cela un serveur Asterisk va etre mis en place.

Pour sortir les communication nous allons probablement prendre sur chaque ligne (4) un abonnement cegetel et bénéficier pour 24€ d'appelles illimités sur chacune des lignes.

Notre probleme réside en entrée : comment faire pour avoir un seul numéro de téléphone pour les 4 lignes :/

Votre aide me sera trés précieuse et vos commentaires aussi 😀
bonjour
en premier il faut que tu prenne un plage de numero SDA
exemple tu prend une plage de 0490554000 à 0490554010
tu affecte dans ton PABX le numero 0490554000 a ta standardiste
le 4401 au directeur
le 4402 a son adjoint
le 4403 au fax de la société
apres tu peux creer sur ton pabx un groupement d appel avec des numeros internes exemple 3000 3001 3002 etc.
dans ton PABX tu les mets dans le meme groupement qui lui sonne sur le 4404.voila tu as une ligne pour 3 telephones qui peuvent par contre sortir independament.
tu peux apres affecter le 4405 a une musique d attente etc......
voila en esperant avoir repondu a tes attenetes
cdlt eric
Bonjour,

Comme l'indique Eric13, la SDA (Sélection Directe à l'Arrivée) représente la solution idéale à votre demande.

Mais je m'interroge sur votre choix de CEGETEL, il s'agit de lignes analogiques, ADSL, autres ???

Car la ligne analogique n'assure plus en france (mais je me trompe peut-être...) la livraison de SDA sur lignes RTC.
La SDA est en général distribuée sur lignes RNIS soit T0 (2 canaux B= 1 D) soit T2 (30 canaux B + 1D).

Dans l'attente,
Merci pour ces réponses,

Notre objectif est d'obtenir en sortie des lignes ADSL permettant d'obtenir de l'illimité via la voip des opérateurs.

Mais peu etre n'est ce pas possible d'obtenir un SDA avec cela :/
[quote="cob"]Bonjour,

pour votre questions.
je voie que le simple solution c'est:
de groupé les quatre ligne et de donner une tête de ligne choisé par le client.
ce groupement des lignes fait par le service d'opérateur réseaux. (france telecom).
par exemple ici au maroc le groupement se fait par maroc telecom. et les technicien de PABX s'occupe selement de branché les ligne groupées d'une façon normale sur l'autocom.
j'espire q mon proposition ça va marché encors chez vous.

merci.
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, tout le monde veux des lignes ADSL et des box pour raccorder des pabx et faire ainsi des appels gratuits en permanence !

Alors, pour ma part, je n'ai jamais vu un opérateur proposer de la SDA derrière une ligne VOIP/ADSL,
et, lisez très bien le contrat avant de vous lancer dans cette solution, car l'utilisation doit être en bon père de famille, et en aucun cas, une utilisation professionnelle, sous peine de coupure immédiate de la ligne VOIP. Lisez bien, c'est écrit juridiquement dans le contrat (CGV).