Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Une petite question pour branchement tel

Bonjour,

J'ai cherché sur le site mais j'ai pas trouver, c'est pourtant la prémiére que j'esperais trouver ici. Je suis pas un technicien télécom, je suis un mécanicien qui y connait pas grand chose sur les PABX. J'aimerais brancher un poste téléphonique sur un PABX. J'ai brancher le cable réseau, c'est ok mais le tel ne marche pas. Y'a til quelque chose a configurer au niveau du PABX.

Petite remarque:il y a deja des postes téléphoniques de brancher sur le PABX, c'est un technicien qui a branché tous ca ya lontemps et j'ai pas envie d'appeler un technicien simplement pour qu'il me branche un téléphone supplémentaire.

Merci pour votre aide.
Bien le bonjour,

D'une part il faudrait que tu sache si c'est un poste numérique ou analogique, après avoir déterminé cela regarde à quel endroit tu peux le brancher : analogique sur équipement analogique et numérique sur numérique.

Par contre dit nous la marque de ton autocom, ca peut servir.

Bonne chance

LOLO63
C'est un telephone ALCATEL 4020 phone graphite et sur le PABX c'est de l'analogique je pense car il y a écrit analog sur les prises.
Bonjour,

Le poste que vous essayez de brancher est "" et non pas analogique, et se connecte donc sur une carte UA dans le 4400 qu'il soit mural (M1), ou sur bâti M2, M3 ou sur le chassis OXE.

Le poste utilise une paire de cuivre, soit 2 fils, qu'il faut connecter sur le connecteur de sortie du 4400 (OXE ?) ou du 4200 (OXO ?), vers la prise SRTE ou RJ45 de votre poste.

Par contre, il faut bien evidemment créer le poste en DHM s'il n'existe pas.
Mais tout d'abord, il faut avoir plus de renseignements sur le modèle de PABX avant de vous renseigner davantage...

Et je n'ai pas fait de tutorial sur mon site sur ce thème précis, mais je vais réfléchir.

Cordialement,