Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Iventaire Alcatel 4200

Slt à tous !

une ptite question:

je suis en train de faire l'inventaire des cartes présentes dans mon autocom et comme je n'y connais rien j'ai besoin d'un coup de main pour reconnaitre mes cartes.

j'ai les ref de cartes suivantes:

SLC 8-1
DLC 8/2
S0T0 4-1
AC-2
CMA-1
T2
4610V
AM

Pourriez vous me dire a quoi correspondent chacune d'entre elles ?

Pour T2 j'ai déja une Id: je crois que c'est pour le T2 😀

Merci d'avance
SLC 8-1 : La carte d'équipements de poste analogique assure l'interface entre les postes analogiques 2 fils Z (CLASS ou non CLASS) et l'Unité de Commande du système Alcatel 4200E. 3 versions existes

DLC 8/2 : La carte d'équipements de poste numérique assure l'interface entre les postes UA Alcatel (ou l'adaptateur 4088) et l'Unité de Commande du système Alcatel 4200 E. Avec 2 interfaces sorties sur le connecteur X4


S0T0 4-1 : La carte S0T04 offre 4 accès de base (2 canaux B de 64 Kbits/s + 1 canal D de 16 Kbits/s par accès) permettant de relier le système à un réseau privé (DLT0 liaison point à point) ou au réseau
public numérique RNIS (T0 liaison point-à-point) ou à des terminaux numériques S0 (liaison point-à-point ou liaison multipoints). Une carte S0T04 sous-équipée à 2 accès T0 (carte 2T0) est également
proposée.
Les possibilités d'équipements de la carte S0T04 sont 4 accès DLT0, 4 accès T0, 4 accès S0 ou 2 accès
T0 + 2 accès S0 (configuration permettant l'équipement de la carte renvoi T0CT).

AC-2 : La carte AC-2 est une des cartes de l'Unité de Commande (U.C.) ; elle assure la gestion des cartes analogiques.


CMA-1 : La carte CM est une des cartes de l'Unité de Commande (U.C.) ; elle gère l'ensemble des communica
tions du système (analogiques et numériques). Des variantes, fonctionnellement identiques, sont livrées
aux différents réseaux de distribution :
- CMXX avec processeur fonctionnant à 16 MHz
- CMXX_1 avec processeur fonctionnant à 20 MHz


T2 : La carte T2 offre 1 accès primaire T2 (30 canaux B de 64 Kbits/s + 1 canal D de 64 Kbits/s) permettant
de relier le système Alcatel 4200 E au réseau public numérique RNIS (interface T2) ou à des réseaux
privés (interfaces DLT2) Plusieurs variantes sont proposées : T2 (paires symétriques 120 W), T2S75 (pai
res symétriques 75 W) et T2/75 (coaxial 75 W).


4610V : L'Alcatel 4610 IV est une application qui offre dans la version logicielle R3.0 les fonctions de messagerie
et de standard automatique et serveur Audiotex.

AM : La carte AM permet de raccorder une application CTI via un accès Ethernet ou V24.

Voila je ne peux pas faire mieux 😉
C'est super !

Un Grand MERCI pour cette réponse rapide et didactique 🙂
Oups... il me reste une question sur les cartes analogiques.

j'ai remarqué dans l'autocom que sur la majorité des cartes, 8 des 9 connecteurs sont occupés.

Du coup je me demande combien de postes analogiques je peux connecter à ma carte SLC 8-1 ? 8 ou 9 ?
meme question pour la carte numérique (DLC 8/2)

d'avance... marci
Salut,

tu peux branché 8 analogique
et l'autre 8 numérique.

Voilà

A+

LOLO63