Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Installer un OmniPCX soi-même : possible ?

Bonjour à tous (et bravo pour ce site que je découvre)

Sur le point d'acheter un OmniPCX Office complet (occasion récente) avec le CD, j'aimerai savoir s'il est envisageable pour un informaticien de l'installer / programmer. Le CD est-il suffisant ? Contient-il les éléments nécessaires à la configuration du système (paramétrage SDA, des prédécrochés, etc...)

Dernière question : il s'agit d'une version OMNIPCX OFFICE VOICE 8 R2.1. Est-ce une version très ancienne du software ? Peut-il être upgradé ? Si oui comment ? par qui et à quel cout ?

Si des installateurs sur le 44 (nous sommes basés à Nantes) lisent ce post ils peuvent me faire une offre de prestation d'installation / paramétrage / achat d'options (j'aimerais ajouter à cet Omnipcx une carte Voip pour rerouter les appels vers 2 autres sites).

Par avance merci pour vos précieuses réponses.
bonjour.
omnipcx (OXO) est un bon produit. si tu n as pas la formation necessaire, il te sera galére a installer.il y a beaucoup de parametres a respecter.
ensuite meme si tu a le cd il faut voir quel logiciel tu utilise pour la gestion?, de plus suivant ce que tu voudras faire tu seras bloquer par les verrous OPS du constructeur.si la machine que tu as acheter ne les posséde pas il te faudra les prendre ( ex la TO-IP)et la seul un installateur agrée pourra te faire la mise a niveau.
je pense que dans la region tu ne devrais pas avoir de probléme a trouver un installateur, sinon sur le site je pense tu trouveras ton bonheur,les moderateurs et administrateurs de ce site te conseillerons surement.sinon regarde dans le forum installateurs .
a plus cdlt eric
Ces verrous OPS sont il un probleme si je confie l'appareil acheté d'occasion a un installateur ?
bonsoir.ponse a ta question , je dirais non.
il faut simplement que l installateur soit d accord pour installer un PABX que tu ne lui as pas acheter et surtout qu il soit agreer ALCATEL premium ou server.
car seuls les installateurs agrées on accés au logiciel ACTIS qui configure les verrous OPS.
a plus cdlt eric
Bonsoir
Pour installer un Oxo je confirme qu'il faut bien un minimum d'expérience
je rectifie sur l'oxo ce ne sont pas des verrous OPS mais des licenses logicielles qu'il faut bien entendu demander aupres d'un installateur certifié prémium via Actis
Mais tout dépend de tes besoins il y a de base le Prédec,La mévo 2 accés le tout de 20mn par contre pour du Dect c'est une nouvelle license par mobile
pour de la VOIP dans la majorité des cas il faut une co-cpu avec une carte fille avec les canaux DSP qui vont bien
Pour paramétrage plus efficace il vaut mieux un PM5 expert de preference une des dernieres versions R400-17.1b qui est la derniere a ce jour
Si besoins d'autres renseignements je monte sur Nantes Fin Octobre