Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Pabx Mc 6550 avec Superviseur Acd 7403

Bonjour,
Je dispose d'un Matracom 6550 depuis 1999. Il y avait un Acd 7403 fourni avec que j'ai déconnecté car plus utilisé.
Je gère des groupements avec des postes affectés à un groupement. Ils ont des touches programmées pour le mettre EN ou HORS GROUPEMENT.
Le transfert vers le groupement se fait dans le cas d'une occupation ou sur Différé.

J'ai 2 questions et je vous remercie par avance de votre disponibilité,

1/ Je n'ai pas la doc de l'acd 7403 et ne sais pas où la trouver (on m'a chargé de la responsabilité de l'autocom bien après 1999 !!) Je cherche à trouver les fonctionnalités possibles de cet Acd.

2/ J'aurai souhaité mettre à disposition des responsables des plateformes téléphoniques un outil leur permettant de voir "d'un coup d'oeil" quels sont les postes de son groupement qui sont connectés ou pas.
La fonction Xgrabo de l'autocom, avec l'objet "Abonnés du groupement" me donne cette indication (Etat : Veille ou Actif des postes) mais je ne peux donner cet outil (hyperterminal, connexion ...) car on peut tout faire !!!.
J'aurai souhaité faire un petit applicatif qui me permettrait, en saisissant le numéro du groupement, de donner le résultat fournit par Xgrabo, même si c'est pas supervisé en temps réel.

Je ne sais pas si l'acd7403 pourrait me fournir ce genre de choses ...
Egalement, je ne sais pas si on peut développer en "langage pabx" et intérroger l'autocom.
Je précise que mon autocom est relié en IP sur un port spécifique .. et que donc, tous les PC pourrait à priori consulter les infos de l'autocom.

Merci de votre aide,
bonjour
je pense qu'il faudrait mieux un 7480
Cordialement
oui, mais c'est trop cher ...
bonjour

le 7403 fonctionnait avec 2 pad
le premier pour la gestion des groupes et des postes .
et le second pour les stats il y avait un filtre par inclusion du service des poste a supervise appels entrant sortant et inclusioon de l accueil
mise en groupement ( hors veilleuse ) hors groupement.

tu parlais hyperterm filtre les appels entrant sortant pour ne garder que l accueil
Tu as la possibilité de visualiser l'état de tes postes via le serveur SURVOP,
Le rafraichissement se fait de mémoire toutes les 5 secondes avec une visu de l'état des postes.

Cdlt.
Bonjour Suppbx,
Tu peux m'en dire plus sur ce serveur ?
Bonsoir,

Avec le 7403 tu as:
- Un serveur qui recupère les ticket pour les stats et permet aussi de controler les postes.
- Un logiciel client à installer sur un ou plusieurs postes (pc windows) pour superviser. Tu peux attribuer des droits spécifiques pour limiter les actions possibles des utilisateurs de cette interface.

D'après ta description cela ferait exactement ce que tu veux. Entre autre:
- Visualiser les postes en/hors groupement
- Forcer les postes à rentrer/sortir du grp
- Avoir des stats en temps réel sur les files d'attentes (tu peux aussi paramètrer pas mal de chose).
- Tu peux avoir plusieurs "pool" de postes si tu as des équipes différentes avec des services différentes.


L'idèal serait de le remettre en service.

Je ne sais pas si je peux t'aider mais j'ai peux être des docs au boulot la dessus.

Au cas ou envois moi un message perso.