Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Conseil pour mini installation

Bonjour,

je ne suis pas du tout du métier et j'ai besoin d'un (ou plusieurs c'est même mieux) avis pour une mini installation.

Nous sommes une PME (2 personnes, parfois 3 quand nous avons les moyens d'employer un stagiaire).
Nous devons déménager (notre bail en pépinière est terminé) et il faut s'installer notre propre téléphonie.

On sait un peu ce qu'on veut :
- un numéro externe pour se faire appeler,
- deux postes, voire trois (et pouvoir téléphoner les deux en meme temps),
- pouvoir transférer les appels entrants vers l'autre poste,
- pouvoir faire suivre sur un mobile quand on est absent,
- un fax (avec un numéro différent)

Cela vous parait clair ?

Ma question est donc : faut-il un PABX ou y a t-il des solutions plus légères moins couteuses ?
Que me conseillez-vous et quel budget faut-il prévoir ?


Merci de votre patience car je suis vraiment pas du métier.

DR

PS :si je post ici c'est que mon agence pro france télécom (au 1016) n'a pas donné suite à ma demande (ils ne m'ont jamais rappelé comme promis)
Bonjour, pour repondre a votre question ?
j'aimerai savoir si vous utilisez internet au bureau.
Sinon je vous conseille un petit pabx type adept telecom avec 1T0 et 5 numero france telecom(sda) 2 postes e950 + 1 poste simple pour la stagiare.
si vous voulez poser vos questions je repondrai sans probleme au 06 75 57 35 24
à bientot
nicolas
Si vous restez à 2 (ou occasionnellement 3) personnes d'ici un an, définitivement un Gigaset SX255ISDN ([url]http://communications.siemens.com/cds/frontdoor/0,2241,fr_fr_0_15708_rArNrNrNrN,00.html[/url]) ou SX353ISDN ([url]http://communications.siemens.com/cds/frontdoor/0,2241,fr_fr_0_15710_rArNrNrNrN,00.html[/url]) relié à un Numéris ITOO ou un accès de base RNIS.
+ 1 ligne analogique pour le fax et l'ADSL