Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Mise a jour Firmware sur Diatonis 6 Vocal

Bonjour,

Après plusieurs soucis avec mon Diatonis j'ai donc décidé de mettre a jour la version log il dispose de la VN6/10.02 or d'après FT mes soucis sont lié au fait que je suis en ETSI au central et il me faut donc mettre la version ETSI/10.02a

Le technicien m'a envoyé cela par email en me rappelant qu'il ne pouvait me venir en aide, je suis un particulier.

J'ai donc commencer la MAJ du D6 mais au bloc 2 il me donne l'erreur:

Erreur d'éxécution:
Le PABX a mis fin a la communication

Résultat tout se bloque les PO clignotent dans tous les sens et les LED du boitier sont toutes rouges et plus possible de faire quelque chose.
Même en sortant la PCMCIA il ne reprends pas et reste bloqué.

Si qqn pouvait m'aider car je ne peux plus recevoir ni faire aucun appel...

Merci d'avance,
Damien
Bien le bonjour,

Essaye de remettre l'anciennne version.

Mais attention pour tout le monde, il important qu'un changement de loc se fait plutôt par des techniciens agréé.
Sans mettre tes compétence en doute biensure damienr.

Bonne chance à toi et bon courage

LOLO63
Bien le bonjour,

Essaye de remettre l'anciennne version.

Mais attention pour tout le monde, il important qu'un changement de loc se fait plutôt par des techniciens agréé.
Sans mettre tes compétence en doute biensure damienr.

Bonne chance à toi et bon courage

LOLO63
Bonjour lolo63,

Je sais en effet que mes compétences dans le domaine sont très sommaires.
Je m'interesse, j'essaye d'apprendre au mieux par moi même et je dois avouer que le Adept est très souple.

En suivant tes conseils, j'ai tenter de trouver un précédent firmware et je suis arrivé sur le site de Adept.
J'ai trouvé une version pour du D100E (Diatonis 6 Vocal), je me suis dit, fichu pour fichu je passe tout de même jeudi 18 sur du E.Diatonis XS, j'ai donc récupérer le .pbx de adept, j'ai fait l'upload via le logiciel de télégestion Diatonis.
Il a eu besoin de 40 minutes en gros pour uploader le firmware sur la carte PCMCIA, j'ai ensuite cliquer sur basculer pour changer le firmware.
Et la, le diatonis s'est bloqué pendant 10 Minutes, puis a son retour a la normal tout était vide.
Erreur OEM lorsque je tentais de m'y connecter, j'ai récupérer le soft de télé-gestion de Adept, et la tout passe.

Je suis très content, il est repassé en Adept D100E, tous mes bugs n'existent plus, j'ai de nouvelles fonctions, c'est même avec regret que je vais le laisser au profit de son grand frère.

Je veux encore tous vous remercier pour votre aide car vous aidez les particuliers débutant comme moi et pour ca un grand merci.

Cordialement,
Damien
Bien le bonjour,

Il y a une chose importante dans un cas comme le tien, et cela vaut pour tout le monde, il faut toujours faire un e sauvegarde avant toutes manipes, cela permet de remettre les abonnées à l'origine.

Félicitations pour ta détermination, et bon courage pour la suite on sera toujours là.

A bientôt

LOLO63
Bonjour,

Je sais que j'arrive après des années mais je j'essaye quand même qui c'est...


Auriez vous le logiciel de configuration du diatonis 6 ? ou celui du adept D100E ?

Merci
bonjour

adept a fourni un firmware via email/support ????
ou bien il y a un lien pour le support que je n'ai pas trouvé