Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[OXO] Discrimination en mode restreint

Hello,

sur un OmniPCX en R3.10, pour pouvoir autoriser les appels sortants à mes postes, j'ai du PAR POSTE (!) modifier les valeurs de l'onglet "Discri." (et donc mettre la même valeur que pour le mode normal)

Heureusement je n'ai que 8 postes, mais si j'en avais 100, je me vois mal faire la manip pour 100 postes ....

N'existe t-il pas une façon plus propre d'autoriser les appels sortants pour certains postes désignés lors du passage en mode restreint ?

Merci d'avance
Pour gagner du temps, tu peux programmer une discri sur un poste pour faire copier, selectionner 'Discrimination' puis selectionner les postes qui ont la même discri (à l'aide de MAJ ou de CTRL puis de la souris). Cela fait gagner pas mal de temps.
@+
Bonsoir,

effectivement j'avais vu le truc après ...

Mais il n'existe donc pas de moyen plus adapté ?

Au début je pensais plutôt à changer les discriminations de niveaux 1 pour qu'elles soit égales à celles de niveau 2 ...

Mais peut-être que dans une utilisation "normale" en entreprise la première solution (gestion au niveau des postes) est la plus adaptée !

Merci et bonne soirée ...
Bien le bonsoir,

Moi je suis plutôt d'accord avec Pseudo, mais bon si il existe mieux, je suis preneur

Bonne chance et a Bientot

LOLO63
bonsoir
si tu a que peux de poste squi doivent pouvoir sortir
pourquoi ne faist tu pas un code affaire?
cdlt eric
Euh ... il s'agit d'une fonction que l'on affecte à une touche d'un poste, c'est ça ?

Et donc cela signifie que pour chaque appel en mode restreint cette touche aura au préalable été activée, correct ?

ça fait un peu trop de contraintes pour nous ... mais bon, why not ...
bonjours
le code affaire n est pas affecte a une touche dans le plan de num interne tu affecte une plage de code affaire.
puis tu le declare dans longlet systeme il y a une partie pour declare le code affaire.
une fois declare tu peux le faire de n importe quelle poste
tu peux le lier a une personne
.
c est le principe des cabinet d avocats.
un code pour une personne.
voila si cela peut etre utile aplus
eric
Bonjour,

j'ai un PABX Alcatel Office 4200 et j'ai toujours pas trouvé le moyen de faire fonctionner la restriction d'appel sur mes postes, j'ai pourtant bien remplit les CL3 et CL2 des postes et faisceaux et j'ai ajouter à la table de discrimination mes interdictions d'appel maintenant lorsque j'affecte dans la matrice de discrimination le n° de la discrimination rien ne se passe tout continue à fonctionner et aucune interdiction n'est activé.