Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[CLOS] Recherche logiciel PM5 fr en démo pour Omnipcx

Bonjour à tous, je recherche une version de démonstration ou une version légale du logiciel PM5 utilsé pour administrer un autocom ALCATEL Omnipcx office R3.x
Je possède cet autocom dans l'entreprise ou je travaille et je voudrai prendre
la main dessus pour pouvoir faire des changements au niveau des lignes sda.
Merci beaucoup d'avance.
bonsoir,

pour commencer,il n'existe pas de version de démonstration de logiciel.Mais des logiciels complets qui nécessite une certaine connaissance en la matière.De plus quel est ton implication en tant que technicien au sein de ton entreprise?On ne peut faire parvenir de logiciels comme ça, si les personnes qui le demmandent ne connaisse pas le matériel,ou quelles ne le métrise pas.Si ton OmniPCX a été installé par un professionel,c'est a lui d'intervenir,et non a toi.voila, a plus.
laurent

j'ai déplacé ce sujet qui est plus approprié sur ce forum.
Questions/Réponses techniques PABX/IPBX
bonsoir,
il est livré avec le PABX une version light du PM5.
c'est ton installateur qui doit le mettre en service sur un pc de gestion de ton choix et bien souvent sur le réseau de l'entreprise (aléatoire bien sur).
mais il se doit de te former,car il y a des risques.
moralité,contact ton installateur.
cdlt...Eric
Bonsoir à tous.
Tout d'abord je souhaiterai vous remercier pour vos réponses qui m'ont été très utiles.
Dans un premier temps je voulais vous informer que je suis directeur et responsable informatique de l'entreprise où je travaille et nous venons d'acquérir cet autocom. Seulement notre installateur refuse de me fournir et de me former sur PM5 pour éviter toute mauvaise manip m'a t'il dit (et surtout pour garder son monopole commercial: 300€ l'intervention d'1 heure pour changer 3 raccourcis). Je ne souhaîte pas gérer l'autocom en totalité mais juste pouvoir changer 1 ou 2 raccourcis quand c'est nécessaire. ça ne me dérange pas de payer des interventions de maintenance bien au contraire mais je déteste, et excuser moi le terme, me faire amphler. J'ai bien regardé comment notre installateur procédait pour se connecter à l'autocom et pour changer les raccourcis (j'ai même pris des notes) et ce n'est guère difficile. J'ai fait la demande directement à ALCATEL pour qu'ils me fournissent PM5 et ils m'ont répondu de voir avec l'installateur 😕 .C'est donc dans ce sens que je me suis inscrit à ce forum, pour trouver une aide de qualité et pouvoir avancer côté technique sans me faire plumer à chaque fois. De plus je suis certifié Cisco System Networking Enginner et je sais être prudent. Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter de plus amples informations mais vous m'avez déjà été d'1 grand secour. Vous remerciant d'avance, cordialement, bodus.
Bien le bonsoir,

Il faut savoir, que lorsque tu achètes un autocom, le logiciel, tu le payes aussi, donc dans ton cas tu l'as déjà payé, donc c'est à toi.
Par contre je rejoinds les dires de mes confréres, contente toi du PM5 easy pour le moment, et insiste auprès de ton installateur, pour qu'il te le fornisse.
Attention par contre la formation il te la fera surement payer, mais ça c'est normal, il faut bien que nous les techniciens, on puisse manger 😆 .

Je me tiens à ton entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Bon courage

LOLO63
bonjour à tous,
je renforce les dires de LOLO63,en insistant que le PM5 EASY t'appartient puisqu'il est fournit avec l'OXO et donc payé.
chez nous,il est prévu une formation client sur le pm5 (easy) inclus dans le prix d'achat,mais comme l'a dit laurent il faut bien manger.
De plus il y a toute la doc des postes et des fonctionnalités sur ce CD,raison de plus pour qu'il soit en ta pocéssion.
Pas sympa ton installateur!!!

Voilà c'était mon instant de colère...
@+
Eric
Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre soutien qui m'a été précieux.

Suite à vos réponses j'ai recontacté mon commerçant d'installateur pour lui redemander PM5 easy en lui disant que je m'étais renseigné et que le logiciel m'appartenait puisque j'avais acheté l'autocom. Très poliment celui-ci m'a rétorqué que ce n'était pas faux mais que pour des raisons de sécurité pour le matériel et comme je n'avais pas les compétences requises pour m'en servir il lui était impossible de me le fournir sous peine d'être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation de ma part. C'est un bref descriptif de ses arguments car il ma dit aussi que de toute façon c'était un logiciel qu'il ne pouvait pas distribuer car la license était nominative et à son nom. C'est vrai ça! ou c'est un gros mensonge? Bref je suis pas plus avancé et toujours au même point. J'ai même pensé à porter plainte contre mon installateur 👿 👿 mais je vais quand même pas engager des poursuites pour un simple logiciel.
Bref, c'est une dernière fois que je vous demande si vous pouvez concrètement m'aider sinon je vous remercie quand même pour vos info et aussi pour ce forum qui est très bien fait. Salut.
Bonjour,
PM5 est vendu avec le pabx, point barre.
Votre installateur vous le doit, point barre.
Je peus vous le fournir, voici mon email: lrcom@free.fr.
Maintenant ne tournez pas autour du pot, soit votre installateur vous le fourni, soit vous le quittez.
Loic
Bonjour,

Je ne souhaite pas créer une polémique, ni contredire, mais l'utilisation de PM5 est bien sur à vos risques et périls, puisque vous n'êtes pas l'installateur agréé, ni certifié.

Mais je vous envoie un MP pour vous indiquer un bon renseignement...

Je clos ce sujet.

Cordialement,
Marc Chutet