Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[4200E] Postes DECT

Bonsoir,

je continue l'optimisation de mon 4200 ...

Je souhaiterais ajouter des postes DECT.

J'ai cru comprendre que l'on pouvait raccorder sur un DLC*-1/2 une IBS-IO/EO sans ajouter de carte fille CKIBS.

J'ai aussi lu qu'il existait des DECM2/4 dédiée à des IBS-IO/EO.

Quels avantages apporte une carte DECM ?

Merci
salut,

moi je conseille de mettre la CKIBS, je ne sais pas qui t'as renseigné mais...l'avantage de mettre une DECM,est que tu n'utilise pas tes équipements num de ta DLC.Encore faut -il avoir la bonne version de DECM(version reprom et dmod) si tu as l'intention de déclarer des M100 ou M200.Au cas ou tu souhaite mettre des M100 ou 200,pour la borne IO utilise une version de borne minimum 3.16. a plus
laurent
Ben en fait j'avais lu ça sur une communication technique d'Alcatel :

####
n° 13 ED02
Objet : Logiciel EFR400/46.4
Ed 06/93
1.5 Synchronistaion des bornes IBS

A partir de la release 4 de l'Alcatel Office E, la synchronisation des bornes DECT IBS peut être faite par l'horloge intégrée de la carte AC-2 ou AC-1, la carte CKIBS sur la première carte DLC16 (16/16, 16/8 ou 16/4) n'est plus obligatoire.
Pour les systèmes équipés d'une carte AC, la présence de la carte CKIBS sur la première DLC16 reste obligatoire.

####

Et comme j'ai une AC-2 et une release EFR420/20.6 sur ma CM, ma déduction était que je pouvais économiser sur l'achat d'une carte CKIBS (quand même 56,62 euros HT chez Ecotelnet !)
bonsoir nikolaii,
je te confirme qu'avec ta configuration tu n'as pas besoin de carte "ckibs" ,mais comme dit itech77 si tu utilise des dect M100 ou M200 la version mini de tes bornes doit etre de 3.16.
cdlt...eric
resalut,

effectivement pour la CKIBS,mais j'ai toujours eut les DLC ou elles etait dessus donc je ne me suis jamais posé la question.
laurent
Bonjour,

merci pour vos réponses !

Pour résumer, et histoire que je n'achète pas n'importe quoi ! :

- Si je prends des M100/200, il me faut une release d'IBS au moins égale à 3.16

- Si je prends des 4074, le release de l'IBS à t-elle une importance ?

- Et si je veux bénéficier de l'option "GAP", faut-il qqch de particulier dans le meuble ?

Bonne journée,
Nicolas
salut,

pour les M100 ou M200 oui borne IO 3.16.

pour les 4074 pas d'importance.

pour le GAP non besoin de rien, c'est d'office en R4.2.

si je ne m'abuse, les M901 de EADS sont GAP et fonctionne sur le 4200.a plus.
laurent
OK,

merci pour ces précieuses infos !

Nicolas
juste une petite précision et pour info:
les 4076 GT et GI (france télécom) sont des M100 et M200 Alcatel.
donc compatibles sur ton installation (ibs 3.16)
voila,bien venu dans le monde du DECT...
@+ Eric
Juste pour préciser :

Quelque soit les mobiles utilisés (M100/200, Gap, 4074, 4073GS, ...) il est fortement recommandé d'avoir des version IBS = 3.16, il y a eu des amélioration de gestion dect qui augmente la qualité des liens radio et donc des communications dans certains cas critiques ...

La difference DECM et DLC, les carte DECM sont réservées pour connecter des bornes RBS qui gèrent 12 liens radios simultanés par rapport au DLC qui permettent de connecter des postes UA et de IBS (6 liens radios).
Encore merci pour toutes ces précisisons 🙂

Nicolas