Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Appels qui grésillent et/ou impossibles sur 4200E

Bonjour,

depuis une ou deux semaines, j'ai un pb sur les appels internes ET externes avec tous mes postes (numériques ET anaolgiques) raccordés à un 4200E. Cela fait suite à de multiples passages sur batterie suite à de multiples coupures de courants suite aux orages (...). Bref :

Symtômes :

- appels internes de postes à postes (numériques et analogiques) : OK
- appels internes vers la messagerie (4610-II) : KO
- appels internes vers externes : KO
- appels externes vers internes : OK
- lorsque je fais un appel (ineterne ou externe), je n'ai pas (plus) de tonalité d'accueil.
- lorsque je veux faire des appels, je me retrouve avec de la friture puissance 10 dans le haut-parleur en lieu et place de l'habituelle tonalité ...

Pour info, j'ai changé la carte M06 par une ancienne PS06/M06, mais cela n'a rien apporté (qqn pensait à un pb de filtrage d'alim).
J'avais aussi essayé une autre TLC4 (j'ai deux lignes RTC), pas mieux.

Si qqn parmi vous à une idée ....

Merci d'avance,
SALUT,

moi je vois 2 solutions, ou ton uc a prit un coup suite aux orages, n'oublie pas que sur la carte AC ou AC-2 il y la prom de tona,ou ton FDP a prit un coup.a plus
laurent
Salut,

merci pour la réponse. Mais FDP, je vois pas trop là ? Faisceau DéPart ?

Pour ma gouverne, l'eeprom de tonalité sur l'AC gère juste les postes analogiques, ou tous types de postes ?

Et est-il possible de changer l'eeprom de la carte AC avec une autre plus ancienne (par exemple si je prends une carte plus vieille que mon AC-2) ?

Encore merci,
Nicolas
bonsoir,

escuse moi,FDP (fond de panier) c'est la partie qui ce trouve au fond du coffret, sur laquelle tu enfiche tes cartes.Peut etre que le bus a prit un coup suite aux orages.Oui tu peut changer ta reprom de la carte AC-2 avec une plus vielle.la reprom de tona gère aussi les postes num,retire la et fait l'essai. a plus
laurent
Enfin !

Après avoir tout démonté (fond de panier compris), remonté carte à carte et fait des essais à chaque carte, il apparait que la carte fautive est la MM32P-1 !

Cela peut paraître assez bizzare, mais toujours est-il que c'est uniquement après avoir enlevé mon AC-2 à chaud, installé la MM32P et réinséré l'AC-2 que j'ai pu reproduire le phénomène ...

D'où la conclusion ci-dessus ...

Encore merci pour l'aide !!

Nicolas