Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Se monter un labo Cisco - Quels équipements ? - VoIP & M

Bonjour,

J'envisage de monter un petit laboratoire Cisco pour mettre en pratique, d'une part, la VoIP, et d'autre part, la technologie MPLS (je présente les choses ainsi, afin d'orienter mes achats de matériel d'occasion sur des équipements suffisamment polyvalents, et ainsi éviter les doublons inutiles). 😉

Après quelques recherches sur le site de Cisco et sauf erreurs, il semblerait que les routeurs 2610, 3620 et 3640 répondraient à ces critères avec les interfaces appropriées.

1) Si quelques personnes peuvent me donner leur avis sur les [u:0edce796a9]modèles ainsi que la quantité nécessaire[/u:0edce796a9], je les remercie d'avance

2) Quels modules ou slots ?
- NM-4/AS ❓
- NM-2V ❓
etc..
Quantité..

3) Quelles modèles d'interfaces voix ?
- VIC-2FXO - 2 canaux VoIP/Fax ❓
- VIC-2FXS - 2 canaux VoIP/Fax ❓
etc..
Quantité..

4) Quels types et modèles de téléphones ?
- connectiques, protocoles...
- quantité...

J'ai conscience que cela représente beaucoup de questions à la fois mais, il suffit parfois de demander alors merci d'avance pour votre contribution.

Cordialement, 😉
Cobe bonsoir,

A tu finalmenent avancé. Si tu es toujours sur le sujet je peux te proposer mon aide. Il sufit de me faire signe. Désolé de l'avoir proposé avant mais je viens seulement de m'inscrire sur le site.

Cdlt 😆
Cobe bonsoir,

A tu finalmenent avancé. Si tu es toujours sur le sujet je peux te proposer mon aide. Il sufit de me faire signe. Désolé de l'avoir proposé avant mais je viens seulement de m'inscrire sur le site.

Cdlt 😆

Bienvenu à toi sur ce site... 😉

Malheureusement, je n'ai pas avancé d'un poil...j'étais en déplacement pendant plusieurs mois et là je repart en région parisienne donc c'est un peu chaud ;( Pour l'instant je suis à la recherche d'un appartement, ensuite je verrai si j'ai encore le temps de m'y remettre...je reviendrai sonner chez toi avec plaisir 😉

Merci encore 😉 et à très bientôt