Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

pabx virtuel

bonjour,
je suis en stage et je dois réaliser un pabx virtuel savez vous si c'est possible et que faut il pour réaliser ce pabx virtuel et est il possible de le réaliser concretement merci si vous avez des informations la decu merci
Bonjour,

Je ne pense pas qu'on t'ai demandé juste un PABX virutel ...
Quels sont les contraintes ?
Que dois tu interconnecter ? téléphones ? PC ? lignes réseaux analogique ? numériques ? IP ?
merci pour ta réponse à vrai dire je cherche le maximum d'information pour réaliser un pabx virtuel afin de proposer cette solution aux entreprises à la fois pour la téléphonie IP et pour le RTC je sais que ca parait grand comme sujet mais c'est mon sujet de stage je n'arrive pas à trouver des informations sur le net j'aimerai au moins savoir ce que ca demande techniquement et en terme de materiel ,de logiciel de cout etc ...
J'essay d'avoir le maximum d'information la decu
bonsoir,
as tu d'autres informations à nous fournir car pour l'instant cela reste assez vague.
ou alors on te demande d'imaginer un pabx sachant faire de l'IP,du RTC etc ... et de décrire ses fonctionalitées en vue de le proposer à un client potentiel???
@+
bonjour je cherche toute les informations concernant la réalisation d'un PABX virtuel donc si quelqu'un peut m'aider car je patoge un peu pour mon stage merci
Comment veux tu qu'un PABX virtuel puisse fonctionner dans une société ?

C'est virutellement pas possible 😆

Un PABX permet d'interconnecter et de gérer la commutation entre des postes réels et des accès réseaux (IP, analogique, numérique, ...).
Mais, il faut bien les brancher quelque part !!

Et c'est la que je vois pas ce qui est virtuel ...
le pabx est virtuel pour certain sites de l'entreprise un pabx comme ipcentrex et ipcentrex permet aux entreprises de ne pas à garder des instalation encombrente le pabx virtuel permet ceci mais je cherche des infos permettant d'en créer un merci
Bonjour crespo,
"PABX virtuel" est plutôt un terme commercial utilisé par les . Il s'agit simplement d'un "service" basé sur l'utilisation d'IPBX (de grande capacité) hébergés par un opérateur plutôt que par l'entreprise. Cela implique beaucoup de téchnologie et d'investissements (humain et matériel).
Je traduit donc ta question par "[i:7dcbd344a0]comment réaliser un IPBX de trés grande capacité pour offrir des services aux entreprises"
Ce qui est flou dans ta question c'est le terme [i:7dcbd344a0]réaliser 😯
Ton stage est chez un opérateur ou un FAI ?
Même si tu es en 3ème année d'ingénieur dans une école supérieure de télécom, c'est plutôt vaste comme sujet pour un stagiaire ! Le stage dure combien de temps ?
Je te conseille de redéfinir tes objectifs car je trouve bizarre de demander à un stagiaire de développer lui même un système du genre ipCentrex. Au mieux tu pourras faire une étude comparative sur les différentes solutions pour opérateur existantes sur le marché.
Maintenant si ta question est de mettre en place un IPBX à moindre coût, je te conseille de chercher "Asterisk" sur le net.
Pour l'instant j'ai l'impression que c'est ton stage qui est [i:7dcbd344a0]virtuel (je plaisante) 😆
bonsoir crespo,
le mieux est de nous donner tous éléments d'un seul coup pour pouvoir cerner ton problème afin de pouvoir t'aiguiller sur une solution appropriée.
car là,on tourne en rond.
A bientôt...
Je vous remercie pour vos réponses je sais que c'est un peu vaste comme sujet mais je vais essayer de voir et de limiter mon sujet et je vous tien au courant encore merci pour vos réaction
si tu es un fana de linux , tu peux toujours tenter la compilation du projet OpenH323, tu trouveras les informations sur Openh323.org.
J'ai réalisé un PABX IP grace à ce site. mais bon pas terrible terrible. Manque de finance donc abandon du projet...
On avait alors choisit un boitier C137 de chez travla, et mon OS fonctionnait sur une Compact flash de 128Mo. OS à base de LR101 que tu trouveras sur
http://lr101.linux-it-solutions.de/
ou encore http://www.linux-vpn.de/lr101.php

La seule grosse dépense était la carte voix.

Oui ok ça n'a rien de virutel.

Bonne journée et bonne chance