Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

monitoring et alerte sms

Bonjour, Je cherche actuelement une solution open-source de monitoring de reseau ainsi qu'un moyen permettant de me faire prévenir par sms en cas de pépin.
Si quelqu'un à déja mis en place un procédé similaire je serais très heureux de pouvoir profiter de quelques conseils.
Merci.
bon bah .. j'ai fini par bricoller un truc avec un compte gmail et un client en ligne de commande pour leur calendrier (qui envoi des sms d'alertes avant les evenements) ... le tout sous debian avec gcalcli .. ça donne ça :
msg="gcalcli --user [adresse]@gmail.com --pw [password] quick 'TEST_1_ `date --date='6 minutes' +%Hh%M` `date +%m/%d`'" ; echo $msg > test.sh && chmod +x test.sh && sh test.sh && rm test.sh
j'met le truc brut ça à aucune gueule mais ça fonctionne ... il reste à scripter un peu mieux tout ça ... je fait la création de l'evenement 6 minutes dans le futur et j'ai paramétré l'envoi de sms 5 minutes avant les evenements ... ça fonctionne ...
Merci ciao ! 🙂