Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Plan de numérotation

Bonjour, je débute dans le monde du PABX, et je souhaite commencer un config toute simple avec un PABX Alcatel office 4200D.
Je souhaite pour l'instant effectuer des appels entrant et sortant par un faisceau spécifique, mais je ne trouve pas le moyen de spécifier par quel accès T0 les appels doivent sortir ou rentrer, et ensuite sur quel téléphones ils vont arriver.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci
salut,

il me semble que dans un post récent tu demandait la doc technique du 4200D,on ta répondu,la personne te la t'elle envoyé?
Salut, en fait j'ai recu une doc du DHM poste, et ce qu'il me faut c'est une doc sur le dhm PC du 4200D, j'ai beau cherché, je ne la trouve pas.
Si tu la possède, pourrais tu me l'envoyer?
merci
resalut,

malheureusement je n'ais pas ce genre de doc,car la configuration reste la meme que pour un 4200E,donc il n'existe a ma connaissance que une doc matériel sur le 4200D.sache qu'un accès T0 a deux lignes,entrant ou sortant.qu'il te faut raccorder ton accès rnis a ton premier accès T0 de ton ITB2 ou 4.a ce stade tu peut déjà passer des appels.ensuite il faut renseigner le client dans la collecte info,nom, num de tel,etc...après le problème c que c longt a expliquer.ou te trouve tu?
je suis sur paris.
J'arrive en effet à effectuer des appels sortants, mais j'aimerais réussir à configurer les plans de numérotation et les faisceaux pour les appels entrants. C'est si difficile à faire ?
J'ai la documentation du 4200 E, mais ce n'est pas la meme version de DHM PC, alors je n'arrive pas à m'y retrouver. les noms de menu sont différents notamment pour les plans de numérotation.
Sinon je voulais te demander, je me suis inscrit sur ilotech il y a environ 3 ou 4 semaines, et je n'ai toujours pas de réponses.
Est ce que c'est normal ou est ce qu'ils m'ont oublié ? 😥

Merci
Bonjour, je débute dans le monde du PABX, et je souhaite commencer un config toute simple avec un PABX Alcatel office 4200D.
Je souhaite pour l'instant effectuer des appels entrant et sortant par un faisceau spécifique, mais je ne trouve pas le moyen de spécifier par quel accès T0 les appels doivent sortir ou rentrer, et ensuite sur quel téléphones ils vont arriver.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci

slt,

c simple, t'as juste a gerer tes numeros sda dans ton plan num publique.

dans le cas ou tu veux vraiment rediriger chaque joncteur vers une distribution precise, il faut dans un 1er temps gerer la distribution d'appel pour chaque T0 ( dans le menu "acces-acces"). Ensuite gerer l'arrivé de la distribution dans ton plan de num pub "fonction:debut:fin:base"

voila

@++
salut!
j'ai vu que vous aviez des docs sur le 4200d et e. Je commenceavec les pabx, et j'aimerais bien que vous me donniez un coup de pouce en me fournissant les docs

Cordialement.
envoi ton adresse mail et je te transmet les doc pdf que j'ai