Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Raccordemant d'un routeur avec un PABX Alcatel 4400

Bonjour à toutes et tous !

Je suis actuellement en stage et quelques soucis se posent à moi. Je dois relier le réseau LAN au réseau téléphonique. Pour cela je pense relier le routeur au PABX et utiliser des telephones et des cartes appropriées. Cependant, je ne trouve pas comment relier le routeur au pabx. Mes connaissances sont limitées dans ce domaine. A priori je dirais que cela se réalise avec des câbles ethernet mais combien?? Le nombre de communications instantané rentre-t-il en compte?? (le parc telephoniques se compose de 710 postes analogiques et numériques)

Vous remerciant de votre aide

Bien cordialement Landry
Salut

D'apres ton message, tu ne souhaites raccorder qu'un seul PABX a ton reseau informatique... (exact ?)

Si ton besoin se limite à mettre le PABX sur le LAN, un cable ethernet non croisé te suffit. Sur l'Alcatel, tu ne trouveras qu'une seule connectique RJ45 qu'il faudra raccorder a une prise murale, laquelle devait te relier au LAN via le patchpanel comme un simple poste informatique.

Hope it helps
salut,

si tu veux raccorder unquement le pabx au lan pour fairde la gestion et autre (4760) tu peux le raccorder par le port ethernet du boitier brma qui esty l interface entre le pabx et l u tilisateur.

maintenant tu peux si tu veux faire de l ip le relier au travers d une carte INT IP qui sera raccorder sur le switch de ton laN .

verifie bien que tu n as pas activer le serveur DHCP de ton PABx sous peine de parasiter le LAN de chez toi