Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Bonjour et Merci !!

tous d abord bonjour et merci de m'acceuillir au sein de votre forum qui je l'éspere pourra répondre a mes nombreuses interrogations ( quel vaste programme ) .....


Voila mon soucis :

je desire équipé mes locaux d'un systéme de gestion de téléphonie , pour environ 10 postes maximum etant plus que novice dans la téléphonie mais etant admin info certain termes me sont familiers mais je suis vite perdu !!!! ( il faut l'admettre ) .

je souhaite donc faire une installation la moins compliquer et la plus durable ,je suppose que la téléphonie IP etant a ses début je vais m'orienté vers cette voie mais pour le reste et surtout le choix du pabx et des différentes applications ( messagerie ,message d attente et repondeur ) je suis réellement perdu !!

donc je vous demande conseils pour le choix du materiel (PBAX postes cablage schémas enfin tous vos conseils sont les bienvenus )



Vous avez un métier trés interessant je tenait a le signalé d'avance merci !!!!
SALUT

POUR UNE INSTALLATION SIMPLE ET BASIC JE NE PENSE PAS QUE LA TOIP SOIT LA SOLUTION IDEALE. CAR IL FAUT SAVOIR QUELLES SONT TES CONTRAINTES TECHNIQUES : QUALITE DE SERVICE, GESTION DE LA TAXATION ET AUTRES APPLICATIONS INNOVATRICES TELLES LES ACD, MESSAGERIE UNIFIEE ECT. MEME SI LA TOIP OFFRE LA SOLUTION CONVERGENTE TELEPHONIE ET INFORMATIQUE IL FAUT BIEN IDENTIFIER SES BESOINS AVANT .

BOUQUINE UN PEU SUR LE SUJET (VOIP ET TOIP).

COURAGE
pour les contrainte technique il y en a aucune car le reseaux sera uniquement dedié a la telephonie (donc reseau parallele a l'info ) pour la taxation aucun soucis car cela reste pour une seule identité

l avance que je vois sur la telephonie ip sont le cablage simple par rj45
et la gestion par software CIT ( si je ne me trompe pas ) de tous les services annexe messagerie repondeur appel en absence
Au dela de la problématique d'installation, il y a aussi la problématique coût.
Une installation de type TOIP pour 10 postes est très onéreuse. Si cela ne te pose pas de problème, regarde du coté de Cisco (solution embarquée sur un routeur type CCME - Call Manager Express) ou Mitel
(Très bon produit, plus simple et moins cher que Cisco)

Sinon il existe des système simples, disposant des fonctionnalités que tu recherche (messagerie, boites vocale, gestion de calendrier,etC...), pouvant être gérée par des soft fournis. Elle peuvent être rackée en 19 pouces et disposer d'interfaces RJ45 pour un brassage simple et unifié avec le brasage informatique (AASTRA MATRA type NeXspan, SIEMENS type HiPath 3000, Alcatel type OXO). Et l'investisement sera plus raissonnable. L'IP est peut être l'avenir, mais sans retour sur investissement, il ne se justifie pas.

je suis à ta disposition

cordialement
bonjour,

essaie les societés de brock en téléphonie pour avoir des solutions de petit pabx pas cher et en parfait état de fonctionnement.j'en connais quelques une.pour la VoIP attend un peut de connaitre le metier correctement.de plus tu veut 10 postes mais num ou ana?voilà n'hésite pas a me contacter pour des infos a ce sujet.cdt
aprés mures reflexions , j abandonne sagement la solution Voip et me tourne sur des pabx numéris les rapports qualité/prix et plus honorable
donc par vos propres expériences quel sont les les plus avantageuses sachant que les services annexes :

pré decrochage
repondeur
attentes musicals
messageries
interception / va et vient
( peu etre passerelles GSM )

sont assez importantes pour moi !!!


D'avance merci
bonjour

il est clair que pour moi, mais cet avis n'engage que moi,
le top actuellement pour les fonctionnalité que tu souhaite, c'est le produit NeXspan d'AASTRA MATRA Telecom (anciennement EADS Telecom / MATRA). En effet :
- toutes les facultées que tu recherches sont intégrées (pas de surcout par adjonction de matériel externe)
- c'est rackable en baie 19 pouces
- il dispose de joncteur RJ45 en face avant
- les messages sont synchrones (la diffusion commence au début du message pour chaque appelant)
- les messages sont personnalisables, avec 16 minutes d'enregistrements au total
- un calendrier intégré hebdomadire permet de gérer de manière automatique les modes jour / nuit et de diffuser les messages adéquat (message de patience différent du message de nuit, préprogrammé)
- les boites vocales sont personnalisable (répondeur simple / répondeur enregistreur) et peuvent être liées à une personnes ou à un service / entité
- il dispose d'un port IP natif permettant un début de gestion avec un logiciel d'administration fourni de base avec le NeXspan (attention, il ne fonctionne que sous Windows)
- il est évolutif VOIP / TOIP
- etc . ...

et je m'arrète là (je vais envoyer le lien au constructeur pour leur demander une rétribution pour ma contribution 😉 )

cdt
Bien le bonjour,

Je ne pense pas qu'il y'ai une installation mieux qu'une autre, toutes les marques font ce que tu demandes!!!

Par contre pour la partie IP cela n'est pas forcement si chère qu'on le dit, certain constructeur on sorti des produits tout en UN, l'IP est fourni en package sur les commute, il est vrai que les postes sont un peu plus chère que des postes Numériques courant.
Pour une dizaine de postes tu peux avoir une variation de 500 € environ.
Je me tiens à ta disposition

A +

LOLO63

😀