Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

dissimuler port d'ecoute niveau routeur

bonjour a tous

Mon probleme est simple et pourtant impossible de trouver une reponse.

Je possede deux consoles de jeux connectée a internet (pas de pub donc je vous dit pas que ce sont deux xbox 360 😆 ) Ces consoles on un outil de test resau et a la fin de ce test il y a un test NAT qui,pour une bonne connection et fluiditée doit etre en "ouvert".
Oui mais voila,comme toutes ces p..... de consoles ont toutes le meme port tcp/udp,mon routeur me limite l'envoie de paquet a la deuxieme console quand la premiere et connectée ce qui me donne un test strict pour la deuxieme.j'ai donc bien également une connection au live mais avec d'enorme probleme.
Visiblement compréhensible puisque je demande d'ouvrir des ports déja ouvert mais pour une ip statique differente et comme le gateway n'est pas doté d'inteligence il n'envoie pas tout ce qu'il faut a cette deuxieme ip.
La solution serait donc groslo de masquer par je ne sais quel moyen les port d'ecoutes de la deuxieme console au niveau du routeur mais comment et avec quoi???
J'ai serieusement creusé le probleme et il n'est pas question de compter sur le support technique de microsoft et encore moin de mon FAI alors je m'en remet a vous en esperant avoir un peu de lumiere 🙄

amicalement

La solution serait donc groslo de masquer par je ne sais quel moyen les port d'ecoutes de la deuxieme console au niveau du routeur mais comment et avec quoi???

Avec un firewall. Comme ça tu dis "pour telle adresse IP, je ferme les ports x, x et x"
Et en suite tu pourras les rouvrir au besoin, à toi de voir, mais c'ets un firewall, qui va filtrer les accès réseau qu'il te faut.
merci a toi elalitte de te pencher sur mon prob. le souci si je ferme les port via un parefeu, ni la 1 ere console ni la deuxieme recevra quelque chose puisque elles on toutes les deux les meme tcp et udp (88,3074) et le but et d'avoir les deux "becanes" connectée avec le nat ouvert pour toutes les deux quand je me connecte 🙄 j'avais pensé a un deuxieme routeur en cascade tel que :

[img:339b219e23]http://glloqafon.free.fr/forumv2/shema.png

dans ce cas la,est ce que les ports d'ecoutes de la deuxiemes console apparaitront sur le routeur maitre ? parce que le prob et la, la translation se fait bien avec les ip statiques que j'ai donné aux deux consoles mais ce "bip" de routeur via le "pat" consulte également les ports et comme ils sont identiques (et qu'on ne peu visiblement pas changer) il me restreint les paquets puisque non doué d'inteligence il ne comprend pas que je lui demande d'autoriser l'ouverture d'une deuxieme "machine" sur des ports d'ecoutes deja ouvert donc ça me fou la m...... 😉

Bon serieux pour moi il y a une faille dans le systheme et je suis sur qu'il y a un moyen de le contourner mais n'etant pas professionnel et malgré ma bonne volontée a faire des recherches je trouve rien et pourtant si simple par logique (humaine)

Si, cela devrait le faire car il y a la notion de port client et celle de port serveur. Si tu bloques par exemple le port 80 de A vers B, B pourra quand même parler sur le port 80 de B vers A.

Enfin, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le problème 😕
ouba,non,non c'est moi qui suis un peu noob et ce probleme (que pas mal de joueur en live connaissent) n'est pas simple a expliquer (ni a comprendre ) 😉
donc pour
La j'arrive a comprendre
Je devrait préciser que je passe pour les deux consoles de jeux qui nous concernent uniquement par le routeur (netgear dg834 v3) y a bien un pare feu et je sais pas si j'ai bien configuré les regles mais je l'ai fait .
Ce que je comprend pas c'est si les consoles on besoin de communiquer dans les deux sens ,on est b..... quand meme de cette façon non ?
Je m'y perd la dedans franchement,pourtant si simple sur mon graphique plus haut et voila qu'on nous embrouille avec de la translation qui se contente pas des ip qu'on rentre pour identifier chaques becanes,il faut en plus qu'il controle les ports ! (veux pas non plus mon num de carte bleu des fois na ? :lol:)
Bon bref un firwall,celui du routeur ça ne le fait visiblement pas ou je configure mal la chose
en tout cas merci de ton soutien elalitte .... 😉
Ton routeur netgear ne sait peut être pas faire cela, mais un firewall sous linux saura le faire sans problème.
Sinon au passage, il existe visiblement des modem routeurs qui savent gereer et rediriger plusieurs adresses ip vers les même port d'écoute( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=149680 ) mais a savoir quel matos je sais pas trop , une idée sur la question elalite? (ce qui résoudrait notre problème)
Il faut un routeur qui sache gérer cela dans les deux sens (entrant et sortant) ce qui n'est pas gagné...
La plupart des routeurs sont faites pour servir de passerelle entre internet et un réseau local, ce qui ne fait globalement des règles de port forwarding que dans un seul sens.
Par contre un système unix fera tout cela sans problème ! mais cela demande une certaine expertise 😕


Régresser en passant en nat statique qui,je crois ne s'occupe pas des ports pour la translation des IP ?( si j'ai bien suivit) 🙄



La j,'ai pas mis le pied (eu le nez ) ! Déjà noob en ce qui concerne le réseau tout simple alors la je crois que ça risque d'être hard mais comme je suis un peu sado maso et que j'aime bien comprendre ,je cracherai pas sur un tuto ou quelques liens de départ si ça existe ,histoire au moins de savoir ce" qu'est-ce qu' cette chose ".....
🙄

Tout à fait, par contre, ton routeur ne fera pas obligatoirement la nat statique dans les deux sens.

La j,'ai pas mis le pied (eu le nez ) ! Déjà noob en ce qui concerne le réseau tout simple alors la je crois que ça risque d'être hard mais comme je suis un peu sado maso et que j'aime bien comprendre ,je cracherai pas sur un tuto ou quelques liens de départ si ça existe ,histoire au moins de savoir ce" qu'est-ce qu' cette chose ".....
🙄
Argh, pas facile. Tu peux regarder celui-ci qui est pas mal:
[url]http://www.delafond.org/survielinux/[/url]
bouai, vu 😉 visiblement il faudrait donc passer sous linux et connecter ma deuxieme consoles sur le pc en faite ....... passer sous linux me dérangerait pas vu les failles de microsoft mais ça m'implique un sacré bouleversement ..... ça serait si simple si ces foutu consoles auraient la possibilités de changer les ports comme pour les pc 🙄
Sinon, et un deuxieme routeur en "cascade" masquerait-il ces ports en double vis a vis du routeur maitre niveau de la translation ?
kikou me revoilou mais je suis assez teigneux donc j'insiste un poil 😉

Visiblement (mais il faut le savoir) des routeurs ont une option de nat statique bidirectionnel qui,si mes renseignements sont exact ne passe pas par le port forwarding pour la translation d'ip donc dans mon cas résoudrait ce probleme .... seul prob ,les trouver (marques,model) ..... une chtite aide la dessu?