Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Pb de config Netasq F500

Bonjour,

Je viens de reprendre un projet en cours dans la boite ou je bosse (c'est une collectivité), la mise en place du Firewall et du VPN avec deux NetASQ F500 en "Haute Dispo" et des Cisco Pix 501.

J'ai du mal a comprendre IPS du firewall, au point de vu filtrage, vpn et routage.

Est ce que quelqu'un connaitrer bien ces produits afin de m'aider et me conseiller pour mettre en oeuvre toutes les étapes de ce projet ?

Je bloque sur certains points, le tunnel IPSEC monte bien mais les machines ne communique pas entre elles...

Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai préparé un document sur ma config du NetAsq actuelle, si quelqu'un la veux pour l'étudier et pour me conseiller et m'aider sur les points qui me bloquent, je me ferais un plaisir de la partager avec vous.

J'attends avec impatience un peu de votre aide
toujours besoin d'aide ?
De l'aide, lorsqu'on configure ce type de materiel on en a toujours besoin ! Merci.

J'ai quand même avancé sur la conf du firwall, mais pas beaucoup sur la conf des vpn.

La Mairie a lancé un petit marché afin d'obtenir de l'aide, la société qui a été retenu devrais intervenir a la fin du mois.

Mais si toutefois vous pouvez m'aider, je suis tout oui.

Merci d'avance
Fred
Slt,

Je viens de passer sur le formum et de voir ce message qui date...... plusieurs cas sont possibles pour ta configuration VPN si les deux réseaux d'extrémités ne communiquent pas ....

Tu as le filtrage à configurer en plus du VPN.
Tu as le routage aussi à configurer si tu veux faire communiquer certaines adresses ip entre elles uniquement au travers du tunnel VPN.

etc...

Je te confirme qu'ils (firewall Netasq) ne sont pas forcément simple à configurer mais il faut bien cerner le fonctionnement et après cela roule tt seul.

Au fait quelle est la version de tes F500??

si ce message arrive trop tard tant pis sinon n'hésite pas à répondre.

TAZZ-IP