Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Demande d'aide pour un equipement PABX

Bonjour,

J'ai besoin pour ma société de m'équiper d'une solution téléphonique.
Le besoin en nombre de téléphone est assez limité puisque nous avons besoin aujourd'hui de 5 postes téléphoniques avec une extension pour la fin de l'année vers 10-12 postes. (2 TO pour commencer)

Je souhaite avant tout, être autonome sur la configuration de l'autocom et surtout éviter de devoir passer par une société pour ajouter un poste téléphonique (car = facture)
Avoir un lien CTI pour faire du développement et/ou avoir des solutions complémentaires pour avoir des remontés de fiche et traçabilité des appels entrants/sortants

J’ai regardé quelques produits et j’arrive à la conclusion que Alcatel/Matra on ne maîtrise pas à 100% l’autocom, alors que sur le papier, une solution Ericsson Evolution M est plus libre.

Avez-vous des idées sur un bon autocom ?

Pensez-vous que l’on peut installer seul un autocom Ericsson ?

Sinon avez-vous des contacts sociétés pour installer une solution sur Toulouse

Par avance merci pour vos réponses.
Bonjour , personnellement pour répondre à votre question il faudrait savoir déja vos compétences en téléphonie et informatique .
Pour ce qui est du matériel Ericsson , c'est un trés bon produit mais de là , a l'installer sans un minimum de connaissance , je laisse à voir.
Si vous le souhaitez je peux vous envoyer le prix pour le matériel avec installation maximum , ce n'est pas un devis car je suis du Nord de la france mais juste une estimation pour que vous ayez une base.
Pour cela envoyer moi un mail a sgstelecom@tiscali.fr et je vous répondrai au mieu.
A bientot.
Merci pour ta réponse et surtout pour ta proposition

J'ai travaillé sur du Dev d'une solution Alcatel 4200 (Lien CSTA)
et aussi sur une solution PCBX (WellX) (Equipement d'une T2 avec 50 postes téléphoniques)
Dans les deux cas, il y a eu du développement logiciel pour nos besoins
Merci à SGSTelecom (Nicolas) pour les informations sur les tarifs publics de l'Ericsson MD Evolution M et des options

Gérald