Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Pas de différenciation sur les appels entrants pour un 4200E

Bonjour,
je viens d'installer un 4200E et mon problème et que je n'ai pas de différenciation sur les appels entrants ie tous les appels arrivent sur le standard soit le premier no SDA.

En gros, je ne peux pas appeler de poste directement.

L'opérateur (Scalet en belgique) m'assure que c'est de mon côté que le bas blesse (peut-être est-il possible de vérifier les SDA des appels entrants dans un fichier de log ?)

Mon plan de numérotation est ultra simple :
Appel Operateur : debut=2530 fin=2530 Base 9 (le standard)
Poste : debut = 2531 Fin : 2549 Base 111 (les no de postes commencent à partir de 111).

Est ce que quelqu'un a une idée ?

PS : étant néophyte, n'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires
BONJOUR

il faut que tu definice chaque SDA a un poste
le 2531 sera attribué au 111 et ainsi de suite.
debut 2531 fin2531 base 111.
Bon, cela n'a pas fonctionné malheuresement.
Tous les appels arrivent toujours sur le standard.

Peut-être un indice supplémentaire :
on peut appeler en interne tous les postes entre eux.

Par contre, lorsque sur le standard, je fais un renvoi direct sur l'un des poste, le renvoi ne se fait pas

PS: si quelqu'un a une doc sur la configuration, j'aimerai bien qu'il me la fournisse pour que je l'étudie
pour ton renvoi il ne peut pas marcher car la SDA est en operateur,il faut
qu'elle soit en appel poste
Pour le reste peut que tes acces RNIS sont en ETSI et ton 4200 en VN6
salut

cela ne fonctionne pas car france telecom n'utilise pas le meme protocole que ton 4200

il faut que tu fasses une identification sur 6 ou 8 chiffres

ex: ma sda est 0327203131 et je l'affecte par exemple au 111

je met debut 27203131 fin 27203131 base 111

et en numero d'instalation met rien

essaie ca ca doit marcher
Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse.

Vu que l'installation se trouve en Belgique, ce n'est pas France Telecom notre fournisseur mais Scarlett.

J'ai bien essayé de mettre l'identification sur 6 ou 8 chiffres mais les cases début et fin n'acceptent que 4 caractères et je n'ai pas trouvé ou changer le paramètre de longueur d'identification.

Il ya certainement une case à changer quelque part mais je ne l'ai pas trouvé dans mon logiciel de configuration : PCMMC.

Peut-être que quelqu'un sait comment faire ?
Dans ton plans de num interne la ligne potes est doit etre :
poste debut 100 fin 199 base 100
ou
poste debut 111 fin 199 base 111 (si tes poste commence a 111)
la base doit toujours etre egale au numéro du poste

Attention , la base que tu donne dans le plans de num sda corespond a la base du poste dans le plan de num interne

Stephane
salut

a toi c'est un peu plus complexe car en belgique vous avez une racine avec votre numero principal et apres tu peux mettre toutes les terminaisons que tu veux!!!

donc il faut faire gaffe car si c'est un pabx qui vient de france c'est pas sur qui fonctionne en belgique

mon numero est 0608060785 appelle moi et on verra ca ensemble
pas de probleme

a bientot
salut, une question as tu verifié que tu vois bien la sda affectée au poste 111? il faut cliquer sur suivant dans le detail du poste. Sinon tu peux aussi gérer les SDA dans la table des modifications des SDA dans Paramètres de Numérotation bon courage
Salut
il faut que tu modifi le flag TrnsfIE dans les adresse remarcable ( lecture/ecriture) à 01 si ton 4200 est superieur al version FR 320/48.3 si il est inferieur il faut le migré et à partir des version FR 400 il est compatible.
C'est une intoire d'Euronumeris +
Salut
il faut que tu modifie le flag TrnsfIE dans les adresses remarcable ( lecture/ecriture) à 01 si ton 4200 est superieur a la version FR 320/48.3, si il est inferieur il faut le migré et à partir des versions FR 400 il est compatible.
C'est une istoire d'Euronumeris +
quel est ta version de 4200?.
normalement a partir de la release 3.2 tu ne devrait pas avoir se genre de problème.
apparament ton plan de num est bon tu as bien declarer l operateur avec la base 9 pour les appels de l operatrice en interne .
dans ton plan de num public tu a commence avec 111 qui est ton premier numero dinstal. verifier que dans ton plan de num interne la plage qui correspond a tes postes vas bien de 111 a xxx avec la base 111.
ta sequence SDA est elle su un TO et sur des carte de types SOTO8.?

a plus eric