Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

VoIP sur 6501

Salut à tous je dispose de deux 6501 v11.5 et j'aimerais faire de la VoIP. Quelles sont les cartes et telephones ip à rajouter dessus ? combien ça coute aussi ? faut -il un logiciel precis pour programmer la bête ?
merci pour vos renseignements
@+
Salut à tous je dispose de deux 6501 v11.5 et j'aimerais faire de la VoIP. Quelles sont les cartes et telephones ip à rajouter dessus ? combien ça coute aussi ? faut -il un logiciel precis pour programmer la bête ?
merci pour vos renseignements
@+

V12.1 est la première version intégrant la VoIP, mais c'était encore les débuts (2000) et il vous faudra sans doute une version plus récente en fonction de ce que vous voulez faire: téléphonie IP interne? Intersite? etc.
Quelle est la référence de ta carte UC (OCT3 ou OCT3B) ?
salut si tu veux faire del'IP sur un 6501 je te conseil de passer en V14 de mettre une OCT4 et bien sur une PT2 qui fait ton IP.
passes me voir a l'atelier john walker 😆
Si tu as une OCT3B, passe directos en E1TA (plus les patchs qui vont bien, il y en a une tartine d'ailleurs)...c'est la derniére version supporté par cette carte (et il n'y en aura pas d'autre ensuite).
si tu veux ne pas subir les moults patch et autre problématique de compatibilité, change carrément les coffrets et réutilise carte et terminaux

de plus, le prix public du coffret est moins onéreux que la carte mère

avantage supplémentaire, si tu souhaite installer des postes IP, tu disposera de 10 licences incluse à la carte mère de chaque coffret (soit 20 licence de terminaux IP dans ton cas)

Normalement, sauf vielles cartes type LS1, LA1 ou autre, tu doit pouvoir réinstaller ton équipement dans le nouveau coffret

Enfin, pour faire une mise en réseau sur IP entre tes deux 6501, prévois pour chacun :
- 1 carte PT2 (interface Ethernet 10/100)
- 1 carte VOIP-x où x est le nombre de com simultanée dont tu souhaite disposer entre tes deux PBX
(existent en version 8,16 et 32 canaux- elles peuvent être logiciellement limitées à un nombre de com spécifique avec reroutage RTC au delà)

il n'est pas néccessaire de disposer d'un soft spécifique pour reprogrammer les "bètes" si l'interface VT100 ne te rebute pas.

REMARQUE : la version actuelle est la R3.2

je reste à ta dispo si besoin

Espérant avoit pu t'aider
cordialement