Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Lien PABX - Routeur

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'en dire un peu pus sur le lien routeur-PABX, notamment sur le nombre maxi de câble pour les relier.

Merci beaucoup!
Bonjour,

le nombre maxi de câble 🙄

Un simple câble Ethernet (droit) suffit.

Je suppose que c'est pour rattacher le PABX au Lan; n'oublie pas de déclarer le routeur dans la machine et avoir un plan d'adressage compatible.
En effet c'est pur ça!

Il n'est pas nécessaire de mettre autant de paires que de poste numériques? Vous parlez d'un seul câble Ethernet mais à quoi va-t-il servir, quel va être sa fonction?

Merci!
Vous voulez faire quoi au juste ? Ca sera plus simple...

Pour la ptite histoire, le nombre de paires dans votre câble n'a rien à voir avec le nombre de postes que vous voulez mettre (imaginez vous le câble d'une installation de 1000 postes 😆 ).
Bonjour,

Voilà ce que je veux faire :
Je dois passer le reseau téléphonique sur le reseau informatique qui sont actuellement séparés.
Il y a déja un lien de 64 paires entre le Pabx et le routeur pour des postes numériques déjà connectés.
Je dois passer plus de 700 postes sur le reseau informatique mais au niveau de la tête de réseau je sais pas comment faire pour relier le pabx au routeur.

Merci de me donner un petit coup de main
a+
Bonjour,

Je ne trouve toujours pas la réponse...

Merci beaucoup de me donner un petit coup de main!!
Je n'ai pas l'impression que tu réfléchisse beaucoup de ton côté.

Si ce sont des téléphones IP/Ethernet, une ou quelques liaisons Ethernet suffiront. Si ce sont des téléphones classiques, 700 postes = 700 paires.