Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PABX sur freebox (question de néophyte)

Bonjour, je n'y connais pas grand chose en matière de téléphonie, mais voilà mon problème : je souhaiterais créer une installation sur la base d'une freebox (internet et téléphonie illimités), puis je connecter un pabx sur la sortie téléphone de ma freebox afin ensuite d'aiguiller mes appels entrants et sortants sur les postes de mon bureau à partir de ma secretaire (de 2 à 3 postes pour l'instant. Existe t il un materiel adapté, où peut on le trouver ?
Et bien non, c'est pas possible. Tout au moins du coté de Free. Si techniquement il existe des PABX adaptés, en revanche Free refuse que des professionnels utilisent l'offre téléphonie de la Freebox. Dommage ...
Salut ! ++71
Avec la LIVEBOX ça marche !
Pour ma culture personnel, pourquoi pas possible sur FREEBOX ?
En fait techniquement c'est possible (j'ai même trouvé le PABX compatible), seulement Free ne veut pas que des professionnels utilisent la téléphonie illimitée pour des raisons économiques. L'offre est réservée à des particuliers ne passant pas trop de temps au téléphone ! Illimitée veut dire n'abusez pas du temps imparti, rentabilité oblige... Il existe des offres en téléphonie IP pour pro, mais là aussi "illimité" ne signifie pas permanent (interdit aux centres d'appel, évidemement.) D'où ma réponse : possible mais interdit par les FAI. On ne peut pas (encore) avoir le beurre et l'argent du beurre 😕
en réalité, est-ce qu'il y a un temps maxi à ce pseudo illimité ? et quel sont les moyens mis en oeuvre par free pour contrôler cette utilisation?
(question perso, avec mon quintet 2+5, estcequ'une freebox serais raccordable?)
A dire vrai ce n'est pas précisé. Pour Free les régles sont les suivantes :
"Il est rappelé que les tarifs de la téléphonie sur Freebox, notamment les heures gratuites de connexion, supposent une utilisation privée en bon père de famille correspondant à un particulier ou une petite entreprise. En particulier, l’utilisation du service à d’autres fins que privative (par exemple partage de l’accès téléphonique avec des personnes extérieures au foyer) ou raisonnable (taux d’utilisation manifestement excessif pour un abonné particulier par exemple) ainsi que l’utilisation à titre gratuit ou onéreux du service téléphonique de Freebox en tant que passerelle de réacheminement de communications, est strictement prohibée. Si un abonné ne respectait pas ce principe et notamment s’il faisait une utilisation abusive du service de téléphonie, il se retrouverait redevable à titre de pénalité d’une surcharge de 3 centimes d’Euros la minute. Free se réserve également le droit de suspendre, ou de résilier en cas d’abus renouvelés ou massifs, le service de téléphonie sans que l’Usager ne puisse prétendre à une quelconque indemnité."
A lire cela on s'apercoit que l'utilisation du temps de communication est vérifiée, ne serait ce que parce que Free utilise un compteur d'appel pour fournir un relevé d'appels à ses abonnés. Une consommation trop élevée est facilement décelable. De toute façon, même les opérateurs pour les professionnels vérifient aussi, on me l'a fait comprendre lors d'un entretien avec un de leur commercial qui a insisté sur mes intentions d'utilisation de ma ligne.
Pour ce qui est de votre appareil je m'y connais assez peu et je ne peux préciser si le raccordement est possible.
eTong pabx est compatible avec ce genre de box. pour 4 lignes. il cout 280 euros.

Pour plus d'info, vous pouvez contacter etongth@yahoo.com.cn
Tu dois tout juste brancher ta ligne freebox sur une entre ligne analogique de ton PBX.Mais attention au CGV de free
pour info, avec free un appel dure maxi 2 heures, ensuite ça coupe ...