Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PABX sur freebox (question de néophyte)

Bonjour, je n'y connais pas grand chose en matière de téléphonie, mais voilà mon problème : je souhaiterais créer une installation sur la base d'une freebox (internet et téléphonie illimités), puis je connecter un pabx sur la sortie téléphone de ma freebox afin ensuite d'aiguiller mes appels entrants et sortants sur les postes de mon bureau à partir de ma secretaire (de 2 à 3 postes pour l'instant. Existe t il un materiel adapté, où peut on le trouver ?
Et bien non, c'est pas possible. Tout au moins du coté de Free. Si techniquement il existe des PABX adaptés, en revanche Free refuse que des professionnels utilisent l'offre téléphonie de la Freebox. Dommage ...
Salut ! ++71
Avec la LIVEBOX ça marche !
Pour ma culture personnel, pourquoi pas possible sur FREEBOX ?
En fait techniquement c'est possible (j'ai même trouvé le PABX compatible), seulement Free ne veut pas que des professionnels utilisent la téléphonie illimitée pour des raisons économiques. L'offre est réservée à des particuliers ne passant pas trop de temps au téléphone ! Illimitée veut dire n'abusez pas du temps imparti, rentabilité oblige... Il existe des offres en téléphonie IP pour pro, mais là aussi "illimité" ne signifie pas permanent (interdit aux centres d'appel, évidemement.) D'où ma réponse : possible mais interdit par les FAI. On ne peut pas (encore) avoir le beurre et l'argent du beurre 😕
en réalité, est-ce qu'il y a un temps maxi à ce pseudo illimité ? et quel sont les moyens mis en oeuvre par free pour contrôler cette utilisation?
(question perso, avec mon quintet 2+5, estcequ'une freebox serais raccordable?)
A dire vrai ce n'est pas précisé. Pour Free les régles sont les suivantes :