Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Conséquence d'une déconnexion d'un PABX sur une T2?

Bonjour,
Mardi , je dois déconnecter un PABX de sa ligne T2, le temps de brancher entre la T2 et le PABX via un splitter une carte de monitoring (haute impédance). La téléphonie n'étant pas mon métier, je suis dévellopeur, je sais que débrancher un reseau informatique n'a pas de conséquence, mais sur 1 T2, qu'elle sont les concéquences, hormis la perte des coms en cours, qu'il peut y avoir?. A moins que les prises T2 sont comme les prises T0, avec une RJ45 en plus? Ce qui eviterais le splitter.
Je suis dans l'inconnu. Merci de votre aide.
Patrice.
bonjour. cela n'as aucune incidence sur la carte.il suffit de debrancher le stocko sur le T2.et ensuite tu fait ce que tu veut.a savoir que le mieux est de mettre le pabx hors tension pour ce genre d'operation ceçi evite bien des souçis quand on ne connait pas.@+ et bon courage
Bonsoir,

S'il s'agit uniquement d'un monitoring d'une liaison NUMERIS T2 en haute impédance, il ne faut rien débrancher du tout.

Il suffit de programmer ton monitoring d'abord, et ensuite de mettre les pinces crocodiles sur le répartiteur (paires émissions, et paires réceptions). En espérant que tu ais un répartiteur ?

Je le faisais souvent avec une valise Acacia sur des T2 sans aucunes coupures, sauf si tu dérape ou si tu génére une alarme de synchro.

Cordialement,
Marc
en effet, juste une info supplementaire, le fait de couper le lien T2 entre 2ACT pour un 4400 vous fait éteindre tous les postes de l'ACT même si le 48 Volt est présent, et il faudra relancer les cartes RT2 pour avoir la synchro de nouveau. Sinon pour un cas géneral il n'y a pas de pB 😀