Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Cartographie Alcatel 4400

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible grace au logiciel de gestion 4730 du pabx 4400 de connaitre les cartes (Z et UA) mises en place ainsi que leurs types et leurs plages d'adresses libres. Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Cordialement,
en ouvrant l'arborescence ALVEOLE ,tu trouveras les ACT de ton 4400 , en descendant encore tu as les cartes et leur emplacement.
Pour les adresses libres tu ouvres l'arborescence INSTALLATION et tu as un menu ADRESSES libres . Tout dépend de la version 4730 que tu as?
Merci beaucoup pour cette réponse.
En ce qui concerne la version du 4730, je ne le sais pas encore. Cela change beaucoup d'une version à l'autre?
J'ai une autre question :
Combien peut-on ajouter de cartes UA (numériques) sur un 4400?

Merci beaucoup
Cordialement,
bonjour
pour le nb de cartes ua,si mes souvenirs sont bon tout depend du deverouillage de la CPU.et des OPS.@+
Pour finir, j'ai une derniere question :

Est-il simple d'enlever toutes les cartes Z (postes analogiques) pour mettre ces lignes (en changeant le type de postes bien sur) sur des cartes UA (numériques)?
Perso je ne pense pas que ce soit compliquer mais il me manque peut-etre des données.

En tout cas merci beaucoup, ce forum est très interessant.
rebonjour bien sur que l'on peut changer les Z en UA.pour cela il faut casser la type de carte.retirer les num d'annuaires,ensuite effacer la carte Z et la remplacer par une UA.c'est une operation simple mais longue tout depend du nb de num affecté a chaque carte Z.tout ceçi de souvenir car il y a longtemp que je n'ais pas touché un 4400.j'espere que je ne me suis pas trompé et si c'est le cas quelqu'un me rectifiera.essai ça et en esperant que ça fonctionnera @+ et bon courage
Bonjour,

Efectivement, afin d'éviter de refaire les continuités, le plus simple est de copier les équipements affectés au postes actuellement, de positionner l'équipement de chaque poste en 255.255.255 et de changer son type (4035 par exemple).Valider.

Quand c'est fini, casser la carte Z en machine et remplacer la physiquement par la carte UA et déclarer la en machine en même position.
Remettez les équipements en collant ce que vous avez copier auparavant sur les postes usagers 😉

Bon courage
Peut-on m'expliquer comment copier les equipements affectés aux postes et comment coller ce que j'avais copié? En fait que dois-je copier?
Sinon 255.255.255 correspond à @alveole,@CarteInterface,@equipement?
Et pour finir qu'entendez vous par casser la carte Z [u:d07c49995f]en machine[/u:d07c49995f]?

Merci beaucoup de votre aide!
casser la carte veut dire l'effacer de la CPU pour pouvoir
la remplacer par une autre carte.par contre pour le reste j'espere que la_toupie en dira plus.
Eviter d'envoyer un MP quand vous réponder sur le sujet initial 😉

Voici la réponse pour info :

Comme vous utilisez une 4730, vous vous placez sur 'Usager' dans l'arborescence. Puis vous cliquez sur 'Grille d'édition' sur votre droite.
Vous filtrez ce que vous voulez (les postes analogiques par exemple) puis vous copiez simplement les colonnes Alvéole Interface Equipement (clic droit puis copiez dans les dans Excel par exemple; vous ferez la mnip inverse pour remettre les équipements)
Effectivement 255.255.255 correspond à ces champs; l'usager est libre de tout équipement dans ce cas.

Casser la carte Z en machine, signifie (après avoir mis tout les analogique de cette carte en 255.255.255) aller dans :
alvéole->carte interface->position de la carte (mettre en surbrillance) et supprimer sur votre droite.
excusez moi mais je ne vois pas de MP ou que ce soit merçi pour lui.je ne repond quand fonction de mes connaissances.
C'était pas pour toi ITECH77 🙄
Excuse moi La_Toupie! Je savais pas que ça te derangerait. En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, cela m'aide beaucoup.

Bonne continuation!
ok la_toupie autant pour moi.@+