Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Besoin d'informations de base sur les PABX

Bonjour,

JE tiens à préciser que je suis débutant dans l'univers des PABX et que je cherche des reponses simples et concises 🙂

J'ai 2 questions :
- j'ai lu que le réseau de connexion des PABX était de type etoile. Hors certaines personnes m'ont indiqué que cela pouvait être d'une autre nature (bus, anneau ...). Est ce vrai ? quelles sont les autres natures possibles pour un PABX
- j'aurais également aimé savoir quels sont les modèles (et constructeurs allant avec) des PABX les plus répandus (juste 3 ou 4 noms seraient fort appréciables)

Merci infiniment

La connexion des PABX avec quoi? (d'autres PABX? le réseau public? les postes internes?)

En France, Alcatel et EADS (anciennement Matra) détiennent entre la moitié et les deux tiers du marché. Siemens fabrique également du très bon matériel. Lucent et Nortel aussi, mais ne sont pas très répandus en France. On peut également citer Ericsson.
D'autres constructeurs (Cisco par exemple) risquent de prendre de bonnes part de marché dans les prochaines années avec le "tout IP".
merci pour cette premiere reponse 🙂

par organisation en etoile je parlais du systeme interne du PABX (pas des interfaces) . je veux par la dire que dans le PABX, les "fils" sont en etoiles afin de pouvoir connecter les terminaux