Stéphane Richard arrive à la direction de FT

Un porte-parole de France Télécom a indiqué ce jeudi que le directeur de cabinet de la ministre de l’Economie Christine Lagarde rejoindra «l’équipe de direction générale du groupe» au second semestre 2009.

Un haut fonctionnaire du public chez l’opérateur historique. Un processus a été engagé afin que Stéphane Richard rejoigne au cours du second semestre 2009 l’équipe de direction générale du groupe, indique le porte-parole de France Télécom. L’Etat détient encore 26,7% du groupe. Stéphane Richard, considéré comme un proche du président Nicolas Sarkozy, fait l’objet depuis deux ans de nombreuses spéculations sur ses futures fonctions. La presse française évoquait en effet son nom pour prendre la tête d’EDF. GDF Suez, la SNCF, la RATP et la Poste ont également été évoqués.

Stéphane Richard prend les devants

Afin d’éviter une polémique que pourrait entraîner cette nomination, Stéphane Richard, actuellement directeur de cabinet de la ministre de l’Economie Christine Lagarde, a déjà saisi la commission de déontologie. Cette dernière donnera son avis sur le passage d’un haut fonctionnaire vers le privé. On se rappellera qu’en mars, la nomination de François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée, à la tête de la nouvelle entité fusionnée Caisse d’Epargne-Banque Populaire avait défrayé la chronique. Cette nomination vient confirmer un article du Figaro évoquant son arrivée au sein de l’opérateur historique. Selon le journal, la commission de déontologie de la fonction publique a été saisie et devrait rendre son avis dans quelques jours.

Un changement de patron en douceur

D’après le Figaro, l’actuel PDG de France Télécom, Didier Lombard, devrait être remplacé à la mi-2011 par Stéphane Richard, lorsque son mandat arrivera à échéance. La montée en puissance de cet ancien inspecteur des finances devrait se faire en plusieurs étapes. Il devrait ainsi, selon les Echos, prendre dans un premier temps les fonctions de directeur général délégué en charge de l’international, soit la position de numéro deux du groupe au 1er janvier 2010, puis les commandes l’année suivante.



Posté le 07 mai 2009 par _SebF - Sébastien FONTAINE - source Lefigaro.fr


Vous pouvez commenter cette nouvelle
en posant vos avis, questions et remarques
sur les forums FrameIP



mot clé : news ipv4 nouvelles tcpip a ip ft stephane de la vpn publication publié nouvelle ipv6 voip arrive richard direction

Copyright © 2003-2010 FrameIP TcpIP. Tous droits réservés. Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation de ce site Web TcpIP implique l'acceptation des conditions d'utilisation et du règlement sur le respect de la vie privée.
Sécurité entreprise Téléphonie entreprise Expert de votre Infrastructure Test ADSL Affiliation