La répression des fraudes donne une dernière chance aux FAI

Plus aucun doute n'est permis. Les FAI sont dans le collimateur de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Pendant 3 mois, l'organisme va les recevoir pour leur demander des comptes. Le premier opérateur convoqué le 1er février 2007 a été Télécom Italia (Alice). La DGCCRF adresse plusieurs reproches aux FAI: d'abord, leur qualité de service est largement perfectible. Ensuite, leurs services d'assistance ne sont pas suffisamment disponibles. La Répression des Fraudes a reçu 31 000 plaintes en 2005. Parmi ces plaintes, 30 % concernaient des problèmes techniques, 25 % des difficultés à résilier le contrat. Au premier semestre 2006, la DGCCRF n'a noté qu'une légère amélioration : les plaintes ont très légèrement reculé (14 500) alors que le nombre d'abonnés a cru.


Elle ne s'en contentera pas : « Des actions de contrôle sont d'ores et déjà programmées pour le premier trimestre 2007 ». La DGCCRF s'est donc engagée dans une phase d'intimidation. Mais si elle n'obtient pas de réelle avancée, elle compte passer à la deuxième phase : la répression. « La DGCCRF continue d'exercer une vigilance accrue sur ce secteur et n'hésitera pas à s'engager dans une voie répressive à l'encontre des acteurs à l'origine de pratiques commerciales agressives ou déloyales ». Une bonne nouvelle pour les nombreuses victimes de la malhonnêteté de certains FAI.



Posté le 14 février 2007 par _SebF - source Reseaux-Telecoms


Vous pouvez commenter cette nouvelle
en posant vos avis, questions et remarques
sur les forums FrameIP



mot clé : publié fraudes tcpip une ipv4 nouvelle voip chance news repression des ipv6 vpn ip la nouvelles fai derniere aux donne publication

Copyright © 2003-2010 FrameIP TcpIP. Tous droits réservés. Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation de ce site Web TcpIP implique l'acceptation des conditions d'utilisation et du règlement sur le respect de la vie privée.
Sécurité entreprise Téléphonie entreprise Expert de votre Infrastructure Test ADSL Affiliation FrameIP Telecom