Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

port source et port destination!!

Bonjour,

les paquet de port source 80 et destination 5000, quand je l'est capte avec Pcap, il m'afiche 20480 et 34816 successivement, jai eu l'idée de faire la division par 256, mais les port de numero >256, il fais erreur,

aidez moi svp a resoudre ce pb,
Merci énormement
Lu abbd,

regarde si htons() ne serait pas ta solution.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Bonjour _Sebf,
Merci énoremement, ça marche bien, il y'a juste quand j'envoi plus de 1500 octet il m'indique que 1500 octet reçu, est ce que c'est normale??
pour les protocole TCP et UDP jai pu déduire les services a partir des ports, mais pour le ICMP et IGMP comment peux t'on déduire les services??

Merci _Sebf encore une foit
Lu abbd,

Tu parles d'envoyer plus de 1500 en plus de l'entête Ethernet ? Si c'est le cas, à mon avis ta carte réseau ne le supportera pas. Sauf si tu l'a prévu et que tu as des équipements pour.

La fragmentation IP est un service de couche 3, ainsi, travaillant avec Libpcap, tu dois le gérer toi même.

L'avantage de travailler en bas niveau et de pouvoir faire n'importe quoi, mais l'inconvénient, c'est que tu dois tout refaire 🙂

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE