Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

switch

question Switch manageable:
Je controle deux services (1 et 2)
je vourdrais que seulement certains pc du service 2 puissent avoir accès au serveur du service 1

Que des Switchs Manageables (plus de sous pour acheter un autre matériel).

Est-ce possible de le faire avec des Switch??

Déja il me semble que les deux services doivent avoir les mêmes plages d'adresse après ???
ex:192.168.64.0 255.255.192.0: 1er service

192.168.128.0 255.255.192.0: 2ème service

adresse du serveur du 2ème sous réseau: 192.168.128.50



Déja est-ce que les 2 sous réseaux peuvent communiquer? a mon avis non

donc même si on met comme passerelle (192.168.128.50) à certains pc du réseau (192.168.64.0): ils ne pourront accéder au serveur 2
Tu veux réaliser des VLAN ?
Si oui il te faut un commutateur qui gere les VLAN. Si tu veux faire des VLAN niveau IP, il faut un commutateur qui le gere. Ou alors tu met en place un routeur qui aura un pare feu. Et tu gere les accès d'un coté à l'autre par des ACL sur le pare feu.
Merci de ta réponse mais pas de sous pour acheter un routeur

Je voudrais le faire avec un switch si c'est possible
Peut-on avec un switch manageable:

ex: 2 services
un serveur (de fichier ou autre....) qui appartient au service 2

Je voudrais autoriser que quelques pc du service 1 à utiliser le serveur2

faisable pas faisable avec un switch ???
Faisable sur le switch si il gere les VLAN.
Faisable au pire sur les machines avec soit des règles de filtrage TCP/UDP au niveau des parametres avancée de la carte réseau soit en utilisant IPSEC (pour les machine Mircrosoft).
Merci pour ton aide,
mais je suis novice en switch manageable. sans entrer dans les détail comment procéder:


service 1 sur le 1er vlan
service 2 sur le 2eme vlan

mais comment permettre à quelques pc du service 1 à utiliser le serveur2 (serveur utilisé par les pc du service 2) à l'aide des vlan ???
Salut
Tous les switch manageables ne gèrent pas les vlans. Le tien le gère-t-il ?
S'agit-il d'un switch de niveau 2 ou de niveau 3 ?

Sans VLAN :
Au pire, tu peux mettre une 2ème adresse IP (sur 2 réseaux IP différents) aux stations qui doivent accéder aux 2 services. Les performantes ne seront pas optimales.

Avec VLAN (et sans routeur):
Les stations ou serveurs ayant l'accès aux deux réseaux IP devront avoir une carte réseau gérant le TAG. Les ports du switch branchés à ces stations ou serveurs également.

nono