Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

perdue dans le monde cisco

Bonjour à tous 😀 ,

Je débarque dans le monde cisco, et j'ai vraiment du mal à me retrouver dans les différentes certifs.
Je prépare actuellement les ccna1 et 2, j'ai un compte chez cisco, donc accès aux cours en ligne. Ce sont les flash en version 3.1.
Jusque là ca va à peut près, sauf que je ne sais pas trop à quel examen ca correspond.
J'aimerais acheter un livre, mais dans ces conditions ce n'est pas gagné 😥
Certaines infos semblent dire que c'est la ccna (640-801) divisé en quatre parties, d'autres pas de tout, rien à voir, ben je sais plus quoi.
Et, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous, pourrais me dire s'il existe des tests blancs en français, svp?
Ceux du cisco lab sont bien fait, mais les questions ne changent jamais et en parcourant votre forum j'ai lu qu'elles ne correspondaient pas vraiment au niveau de l'exam.
Mes questions peuvent vous paraîtrent vraiment betes, mais le monde cisco pour le néophite, c'est totale galère.

Je vous remercie de la patience dont vous ferez preuve avec une pauvre débutante 😉
Bonjour,

En réponse a ta prémiere question:

a quoi correspond le ccna 1 et 2 (academique)? a l'exam INTRO (640-821).

et le ccna 3 et 4 correspond a l'examen ICND (640-811), et pour etre complet: la certification CCNA (640-801)= examen INTRO+ examen ICND, cela dit elle peut etre passée en un seul exam (640-801).

pour te preparer a tous ses modules cisco, il exsite deux tres bons ouvrages en français paru chez cisco press:

CCNA Intro de Wendel Odom
CCNA Icnd du meme auteur

pour ce qui est des tests blans en français y en a pas bcp sur le net (pour ne pas dire, qu'il y en pas tout simplement!), tu peux regarder du coté du laboratoire supinfo-cisco, ils ont un moteur de test mais il depassé (a titre d'exemple il contient toujours des questions sur IPX de novell, qui ne fait plus partie du ccna).

Si t'as d'autres questions on est la.
Bonsoir 😀 ,

C'est super, merci beaucoup pour ta réponse et ta proposition d'aide en cas de questionnement plus important. En général le fait de poser des questions de néophite sur un forum, entraine des réactions assez désagrèables.
Lorsque j'ai ecrit "cisco lab" je pensais au labo de supinfo, leur test est sympa mais en version 2.1.2 et non 3.1 effectivement, de plus les questions ne changent jamais, je fini par les savoir par coeur.
J'ai lu ici et là que ce test est loin de la réalité cisco?
En ce qui concerne la certif, certains disent que lorsque tu as passé les modules 1,2,3 et 4 il faut passer un module complémentaire pour avoir la ccna, est-ce vrai ?
Dans tous les cas, je vais enfin pouvoir m'acheter un livre, je trouverais sûrement un exam blans à l'intérieur, cause que malheureusement je suis une bille de première classe en anglais 😥
Sinon j'ai quelques cours en français et en anglais, si ça peut interesser certains d'entre vous, c'est avec plaisir.

Merci beaucoup et à bientôt