Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Les PABX du marché

Bonjour,

Voici mon dilemme.

Une amie cherche la liste des quelques PABX les plus courants du marché, genre Alcatel ou Siemens, avec des numéros barbares derrière (4310, 100ZK, bref des machins qui ressemblent à des codes d'immeubles).

Galant comme je le suis, je lui ai répondu "bon sang mais c'est bien sûr, mon forum favori - je ne vous connaissais pas encore, mais je vous aimais déjà, n'est-ce pas magnifique ? - va pouvoir nous renseigner."

Bref... je chercherais à savoir quels sont les 5 PABX les plus courants pour centraliser les appels. Existe-t-il une liste quelque part sur Internet, ou bien quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance 😉
Bonjour voici les 5 Autocoms les plus connus par préférence :
ALCATEL : OmniPcx dit Oxo(produit très bien sauf pour faire du multisociété) ;
ALCATEL : 4200 version C, D, Dsmall et E (attention produit d'occasion de nos jours) ;

EADS-MATRA : NeXspan version C, S et XL (produit très bien et fait du multisociété)
EADS-MATRA : 6501 L/R, C (attention produit d'occasion de nos jours)

Pour du neuf l'OXO et le Nexspan sont imbattable à mon avis, je ne connais pas assez le SIEMENS et l'ERICSSON
En complément, et pour ne pas simplifier le choix, il faudrait avant de "partir" à l'aventure :
- connaitre les capacités d'équipement souhaitées (suivant la configuration les lauréats ne sont pas les mêmes sur le podium d'arrivée)
- une fois un premier choix fait s'assurer de la disponibilité d'un interlocuteur technique qui effectuera installation et suivi
En fait, il ne s'agit pas vraiment d'une recherche technique (comme vous avez pu le remarquer, je suis un peu à la rue à ce niveau 8) ).

La demoiselle cherchait à savoir pour un sujet d'étude de son école comment les entreprises choisissaient la musique de sonorisation pour leurs attentes téléphoniques. Donc elle s'est jetée à corps perdu dedans (et quel corps 😳 ) et les gens en fait ont l'air très peu au courant des serveurs qu'ils utilisent.

D'où ma demande, pour qu'elle ait au moins quelques données potables sur l'utilisation des PABX en France.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à aller sur le site de chacun des constructeurs que vous m'avez cité pour savoir en gros combien de lignes il peut y avoir de branché en même temps, et j'aurai fini mon boulot.

Ouais, je me sens un peu comme un pion...
Je ne vois pas trop le rapport entre le sujet "musique d'attente" et le support "pabx ou ipbx" : le fait de savoir comment le quidam gére l'achat de sa voiture n'inclus pas la réponse relative à l'autoradio, ou pire son CD préféré.

Je crains chére grenouille que vous ne aventuriez loin de votre mare, mais apparement pas à votre "corps" défendant ...
Ne connaissant pas l’avis d’experts sur ce site, je vous conseille de prendre leurs avis à la légère. Le lien ce trouve sur ce topic. Bon courage.

[url]http://www.pabx-fr.com/forumpabx/viewtopic.php?t=844[/url]