Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Infos sur le reseau d'Orange

Bonsoir,

Etant webmaster d'un site d'informations sur des réseaux tels que celui de FT, je propose un outil de suivi du deploiment ADSL de certains opérateurs du marché dont certains d'ailleur m'ont facilité la tache en choisissant des solutions "tout-IP" mais Orange par exemple reste très difficile à comprendre.

Afin de completer les informations dont je dispose deja, j'aimerai poser certaines question à propos des BAS et des DSLAM (que je souhaite au final pinguer).

Avant de me lancer, je precise que j'ai lancé quelques recherche dans les newsgroup et le forum mais je n'ai pas trouvé d'element significatif.

Voila, alors premier point, lorsque l'on prend le reverse DNS d'un BAS (par exemple celui-là : "net1lo3.bsnic207.Nice.francetelecom.net") on remarque qu'il y a toujours quelque chose de marqué àpres le bsnic207 (ici, c'est net1lo3). Qu'est-ce que cela veut dire? A quoi ça fait reference?
Ensuite, toujours avec mon BAS, une personne de la gestion des IP de FT m'a dit que le 207 (dans bsnic207) correspondrait non pas à la position de l'equipement mais plus à ses caractéristiques techniques (telles que la marque ou la capacité). Est-ce vrai? Cela n'aurait-il pas un autre sens?

Troisieme et dernier point, les DSLAM 🙂
Afin de fournir un suivi correct du deploiment sur [url=http://www.infos-reseaux.com/launchTool.php?action=gototool&id=1]mon observatoire[/url], j'ai besoin de connaitre la liste exacte des equipement (que j'obtient par partenariat avec d'autres sites ou que je produis moi même). Pour ce faire, il me faut connaitre les pools d'IP attribués à ces DSLAM (qui selon toujours la meme personne de FT, existerai, bien que les machines soient reliés en ATM au reste du reseau). Mes questions sont donc les suivantes : Est-ce que les DSLAM Orange ont veritablement une IP? Si oui, comment puis-je determiner lesquelles sont utilisées?

Voila, j'ai terminé et j'espere n'avoir pas été trop "long" 🙂 - Je reste preneur de toute info concernant Orange.

En vous remerciant d'avance, bonne soirée.

fanfouer
N'y a-t-il personne qui pourrait me répondre?

Entre temps, je me suis laissé dire par un techncicien qu'FT aurait engagé une migration vers le MPLS dans en premier temps en attendant l'IPv6 dans le cadre de son programme NExT (Nouvelle Experience des Telecoms).
Est-ce que quelqu'un a des infos?

J'ai aussi essayé d'appeler les contacts techniques de chez FT apparaissant sur ripe.net, dans le cadre de mes questions sur l'ADSL, mais il ne sont... comment dire... pas très coopérant.

Merci de vos reponses.
normal qui sois pasd coop , comme tu dit je te signale que c illegal, toute infos sur les central tel ou dslam,j ai bosser chez ft, c est limite secret defense, le public n a pas a savoir les emplacements ou autre info sur ce type d equipement dit sensible.
Rien n'est illégal dans ce que je demande (car il n'y a pas de loi qui interdit toute demande sur le réseau FT). Cependant, il est vrai que FT a donné un caractère confidentiel a tout ça.

Ceci dit, loin de moi l'envie de vouloir faire une liquidation ou un acte quelconque de terrorisme (vu que c'est la raison de cette confidentialité apparente) - comme ca c'est dit.

Pour ce qui est des emplacements (et meme des photos) ca ne doit pas etre si bien gardé que ça finalement car tu peux même en trouver certaines sur google (tient hier soir je n'avais rien a faire donc j'ai cherché FRA06... et j'ai trouvé :lol:).

D'ailleurs, tu as travaillé dans quoi chez FT?

Bonne soirée.