Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

C++ et socket, problème

Bonjour,
Je suis en train de développer une petite application client/serveur.
Le principe, c'est un serveur qui effectue les instructions envoyé par le client. Au passage, merci pour les articles sur les socket en c qui m'on grandement aidé.:)
Pour le moment, mon serveur ne se contente que de signaler au client qu'il est connecté, de l'identifier par login et ensuite de couper la connection.
Ze Probème maintenant. Les recv() et send() du client sont dans une boucle while, afin de pouvoir effectuer un dialogue, mais qd le serveur coupe, mon client continue d'envoyer (en boucle) sans me signaler la moindre erreur. Je suis obliger de faire envoyer un message par le serveur avant qu'il coupe pour le signaler au client afin qu'il sorte de sa boucle. C'est pas très propre, et si le serveur est coupé pour une raison x avant d'avoir envoyé le message, ça marche pas.
D'abord, je ne comprend pas pourquoi send() ne me renvois pas d'erreur alors que le serveur est offline.
Ensuite, par quelle condition pourrais-je faire sortir mon client de sa boucle, alors que le serveur n'écoute plus ce qu'il raconte?

merci pour votre aide
Désolé pour la question stu****... J'ai fouillé sur les messages d'erreurs associés aux socket.