Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Interphonie avec DECT

Bonjour,

Je cherche une solution pour interconnecter un système d'interphonie de spectacle (Clear-Com) avec un système DECT avec 4 postes. Il existe des interface Clear-Com pour raccordements TT analogiques.

Les 4 postes DECT doivent pouvoir être en communication simultanée (conférence) en continu. Il ne m'est pas nécessaire de disposer de plusieurs antennes DECT.

Quel produit ou solution (idéalement d'occase) pouvez-vous me proposer ?
Si je comprends bien ton besoin est d'avoir des inter-co mobiles ?

Peux tu me donner des précisions sur l'interface des clear-com ?
Par exemple, ton interface se comporte t-elle comme un poste analogique ?
J'ai déja bossé pour des spectacles de théatre. N'ayant pas eu assez de moyens pour louer des interco, j'ai monté un systéme avec des postes analogiques DECT (des postes sans-fils du commerce) et des postes fixes. Cette solution nous pemettait d'être toujours en ligne, même si l'un d'entre nous raccrochions par erreurs, le fait de décrocher nous permettait d'être toujours en com..
Je te donnerais plus d'info si cela t'interresse...

@ plus
Hello TJ,
En effet, il s'agit bien de cela, pouvoir disposer d'interco mobile (3 à 4 postes).

A mon avis l'interface Clear-Com fonctionne effectivement comme un port analogique du style musique d'attente, donc sans les fonctions d'appel et de sélection DTMF.

Sur ce lien il y a une description en anglais de l'interface (et tout ce qui concerne les intercoms) : http://www.epanorama.net/links/intercom.html#clearcom

J'ai par ailleurs déniché un produit italien qui utilise le DECT :
http://www.elman.it/eng/communic/mdect4/index.htmqui utilise une borne DECT Eline http://www.eline-net.com/telecom/elt-8010.shtml

Je suis volontiers preneur des infos sur le système que tu as déjà utilisé.
Merci d'avance.
GPprod
Il me semble que le premier produit Italien (Multidect/4 Wireless Intercom) semble convenir parfaitement à ton besoin...il reste peut-être le probléme du prix.

Le second produit (ELINE TEL-8010 Single-cell DECT cordless
phone system) semble être un micro PABX (central télécom) permettant de connecter 4 DECT sur des lignes externes... je ne pense pas que cela te permette de résoudre ton probléme. Plus généralement, je ne pense pas qu'un autocom réponde au besoin du spectacle vivant (probléme de raccorché, de numéro à composer, il faut de la dispo immédiate et ne pas avoir à cherche quel numéro composer...bref le speed du spectacle de doit pas être encombré par des problémes techniques de ce genre.

Il reste cette interface dont tu me parle, qui permettrait de faire une connection entre ton interco existant et des postes téléphoniques (DECT dans ton cas).

Je te propose donc de mieux te renseigner sur cette interface, j'avoue ne pas avoir décortiquer complétement l'article, mais je ne vais pas faire tout le boulot quand même ... ;-).

Si c'est bien le cas, je vais te décrire ce que j'ai déja monté pour un spectacle ou je bossais... tu pourras ensuite adapter sans probléme ce systéme avec ton matériel (toujours dans le cas ou ton interface interco permettent de te connecter sur une ligne analogique.

Le principe est la réalisation sont tout simples et pas chèrs (théatre amateur oblige, hors cout des postes téléphoniques):
Avec une alim 48v continu tu alimentes une paire téléphonique de ton systeme fermé; Les postes vont être alimentés en série. Le premier fils de l'alim (fils A) va se connecter sur un des fils du premier téléphone, en sortie (deuxiéme fils de ton premier téléphone) tu vas relier le premier fils de ton deuxiéme téléphone. La sortie (deuxiéme fils de ton deuxiéme téléphone) va être connecter sur le deuxiéme fils de ton alim (fils B). La boucle est bouclé, lorsque les deux postes décrochent ils se retrouvent en com...j'éspére que tu as saisie.

Dans ton cas (et toujours si ton interface interco réagit comme un téléphone), il te suffit alors d'acheter un systéme DECT de type GIGASET (siemens), sur lequel tu déclare 4 portables; Si ta base et ton interface interco sont à proximité cela te réduit le cablage... il faut vérifier aussi que l'on puisse bien décrocher les 4 DECT en même temps pour se retrouver en com.
L'autre question reste cette interface interco. Nottament pour ce qui est de l'appel entre casques, peut-être que le fait de lancer un appel interco, décroche cette interface... je vois donc ici un probléme pour les DECT qui ne pourront pas eux, lancer un appel vers les interco fixes (casques); Il faudrait donc que tout le monde reste toujours en com....

Cela reste de la bidouille (qui fonctionne), le top semble être le premier produit dont je te parlais au début, et qui à l'air d'avoir été fabriqué pour répondre au type de probléme que tu poses.

En éspérant que cela t'aura apporter quelque chose, keep me int touch.
trouver la solution avec
www.accesostelefonicos.com
trouver la soluition, accesos telefonicos portier,
accesos telefonicos megafonia avec lra et
megafonia avec extension poste analogic
megafonia avec telephon ip