Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Faire pointer un .fr sur une IP dynamique

Tout d'abord bonjour tout le monde 🙂

J'ai vu que le sujet avait déja été traité dans le forum mais comme je n'ai pas tout compris je me permet de poster.

J'ai chez moi un serveur linux qui fait office de serveur http/mail/ftp et autres services branché sur une livebox donc avec une ip dynamique. J'ai jusqu'a aujourd'hui utilisé le service dyndns pour pointer sur ma machine. Donc la configuration des regles de routages interne a mon réseaux local sont bonnes ainsi que les sous-domaine gérés par apache etc...

Seulement j'aimerais avoir une adresse plus lisible que www . yyy.dyndns. org donc je souhaite souscire à un mon de domaine en .fr sur gandi pour avoir une adresse de la forme

Mon problème est le suivant :
Je n'ai pas bien compris les DNS à declarer à gandi. Faut-il que je declare ceux de wanadoo, que je monte un serveur DNS, ou autre?
Quel sont les options à activer sur gandi pour rediriger les flux autre que les flux web (FTP,SNMP,etc.)?

Toutes explications détaillés, à default d'être simple, sont les bienvenues 🙂

Merci d'avance
Dans ta zone, yyy.fr tu crées un enregistrement de type CNAME qui fait pointer par exemple le nom canonique MACHINE vers MACHINE.YYY.DYNDNS.FR du coup MACHINE.YYY.FR ira vers les serveurs de DYNDNS.