Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Renvoi dynamique sur diatonis

Un cas d'école:
J'associe un numéro externe à un numéro abrégé.
J'associe à un numéro interne un renvoi immédiat sur ce numéro abrégé.
Conclusion, en composant le numéro interne, j'atteint directement le numéro externe.
Ca, ca marche.
Maintenant, à ce même numéro abrégé, je n'associe rien du tout. Quand je compose ce numéro abrégé, j'obtient donc la tonalité extérieure qui me permet de composer un numéro externe. Ca, ca marche aussi (comme si je faisais le 0 pour sortir en fait).
En revanche, quand je compose le numéro interne (qui est renvoyé sur le numéro abrégé), je n'obtient pas la tonalité extérieure (ca sonne dans le vide).
Pourquoi?
DIATONIS est le nom généric de tous les PBX que distribue FT...
FT n'est pas fabricant mais utilise ce nom pour distribuer de l'ALCATEL ou de l'EADS (nottament)...
IL faudrait donc savoir quelle est ta machine .
DIATONIS est le nom généric de tous les PBX que distribue FT...
FT n'est pas fabricant mais utilise ce nom pour distribuer de l'ALCATEL ou de l'EADS (nottament)...
IL faudrait donc savoir quelle est ta machine .
Pour tout te dire, il s'agit d'un Diatonis S2 qui correspond a un Alcatel OmniPCX Office (1 Rack). Je le pilote avec le DHM en mode expert.
Bonjour

Je ne vois pas très bien l'utilité de faire un abrégé ou un n° interne, pour la prise réseau, autant faire le 0, sauf si c'est pour des appels de l'extérieur.

olivier