Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

mettre win xp sur un domaine

Bonjour,
j'aimerais savoir la procédure pour mettre un pc win xp sur un domaine (windows serveur)
Merci
Bonjour,

Vous pouvez utilisez le panneau de configuration (mode d'affichage classic) et double cliquez sur l'icône système afin d'ouvrir la fenêtre des propriétés système de la machine.

Choisir ensuite l'onglet Identification ou Nom de l'ordinateur. Cliquez sur modifier et entrer dans la case domaine le domaine voulu. Si le domaine arrive a être contacté (resolution DNS opérationnelle), vous devez fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe (par défaut même un utilisateur lambda d'AD peut ajouter jusqu'à 10 machines au domaine).
Un redémarrage est nécessaire.
Bien choisir à la future mire d'ouverture de session (Miss Gina Fergusson ... J'aime bien ce nom Fergusson, ça me dit quelque chose) le domaine approprié et pas (cet ordinateur).
Euh c'est tout .

NON ! C'est pas tout ! Cette manipulation n'est possible qu'avec une version Pro de Windows XP. M'enfin ca tombe sous l'sens 8)