Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

solution de sauvegarde

Bonjour les internautes,
j'ai trouvé que le forum sécurité pouvait correspondre à ma demande (la sauvegarde fait partie de la sécurité 🙂 )
Voila j'ai un serveur de capacité disque dur 1 TO, quelle solution de sauvegarde pourrais-je mettre en place? (type de matériel, planning des sauvegardes..) Je ne sais pas par quel bout commencer. Il me faut le système de sauvegarde le plus pertinent et le moin onéreux.
J'ai pensé à un système nas avec l'achat d'un pc de sauvegarde : système raid??? nombre de disque de sauvegarde??? planning des sauvegarde?? Si quelqu'un est expert dans se domaine merci.
Bonjour axel,

Je te conseil un disque dur NAS avec interface Ethernet (rj45) suivi d'un système de cryptographie (exemple:biométrie). Au mieux rajoute un hub si tu peux qui n'agit que sur la couche 1 du modèle OSI (au niveau des signax électriques) est couronne le avec un bon UPS (Uninterruptible power supply).

Bon courage, j'espère que ca va pouvoir t'aider. 😀
Merci pour cette aide, encore des questions:
Pour le disque dur du pc de sauvegarde: quel taille (la même que le serveur??)
je sais pas! 😯
Y a-t-il beaucoup de traffic sur ton disque par jour ? sinon ce genre de solution peut convenir:
[url=http://www.lalitte.com/rsync.html]Sauvegarde incrémentale sécurisée[/url]
Merci pour ta réponse éric,
non le traffic n'est pas soutenu; donc si je comprend bien ton système rsync est à installer sur un serveur NAS.
Non, sur la première machine venue avec un bon disque dur. En utilisant du RAID tu as même ceinture et bretelles.
N'importe quelle machine fera l'affaire, le plus simple PC d'il y a cinq ans sera très bien.