Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PPPoE sur freebox ?

Bonjour , je me connecte à free via une simple freebox et un seul PC . J'ai lu vos articles sur L2TP PPP et je n'arrive pas à déterminer quelle est la nature de ma connection car j'ai une carte éthernet et dans les périphériques windows , cartes réseau j'ai minoprt réseau étendu L2PT ,PPTP,IP,miniport wan pppoe , donc comment savoir à quel modèle sur vos 5 correspond ma connection :

ATM sur interface xDSL?

Interface ATM et modem xDSL?

Interface Ethernet, L2TP sur IP et modem xDSL?

Interface Ethernet, ATM sur BMAP et modem xDSL?

L'alternative PPPoE ?

merci
Lu celia,

En fait cela dépend. Si tu est en dégroupage total, alors tu n'utilise pas de PPP et Free n'utilise pas L2TP.

Dans le cas d'un dégroupage partiel (option 5), alors oui tu utilise PPP et free (FT) L2TP.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Je ne suis pas du tout dégroupée donc ma connection est de type pppoE , mais comment tu sais que si je ne suis pas dégroupé j'utilise ppp et l2tp ?
Lu celia,

Si tu n'es pas dégroupé, c'est que Free n'est pas présent. Ainsi, pour tout de même te fournir un service Free, il passe par FT via une de leur offre appelée Option 5.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
ok merci